Haïti - FLASH : Près de 250 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (septembre 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Plusieurs tronçons de pistes rurales provisoirement réceptionnés dans la Grande-Anse

Haïti - Politique : Forum Mondial de la Diaspora haïtienne

Haïti - Canada : Réunion de travail autour du vote de la diaspora haïtienne


+ de nouvelles


iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité

iciHaïti - Football U-20 : Nos Grenadiers qualifiés pour les Jeux panaméricains de Lima 2027

iciHaïti - Grand Sud : Mission stratégique du CAN à Jérémie

iciHaïti - Concours : Layla Vulcain sacré Jeune Mairesse de Jacmel


+ de nouvelles



iciHaïti - Covid-19 : Activation du corridor humanitaire entre la RD et Haïti


iciHaïti - Covid-19 : Activation du corridor humanitaire entre la RD et Haïti

La Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a confirmé l’activation pour la première fois du corridor humanitaire entre la République Dominicaine et Haïti https://www.icihaiti.com/article-30968-icihaiti-pam-ouverture-d-un-corridor-humanitaire-pour-haiti-a-partir-de-la-rd.html pour acheminer de l’aide en Haïti pour répondre à la pandémie de Covid-19. Une première expédition de fournitures médicales a été transférées d'un entrepôt de la Croix-Rouge à Santo-Domingo à Port-au-Prince, où ces kits ont bénéficié à près de 2,000 personnes.

Jean-Pierre Guiteau, le Président de la Croix-Rouge Haïtienne (CRH) a rappelé que la création d'un corridor humanitaire avait été envisagée depuis l'année dernière, suite à la crise socio-politique majeure qui avait paralysée le pays, soulignant « Le corridor humanitaire est, sans aucun doute, un outil très utile, qui doit être perfectionné et soutenu par Haïti et la République dominicaine au profit des deux pays lors des situations d’urgence »

Le but de la Croix-Rouge est que le couloir continue de fonctionner à l'avenir pour répondre à tout type d’urgence. « Le corridor humanitaire est un mécanisme que nous développons pour faciliter la réponse aux catastrophes entre la République Dominicaine et Haïti. Nous l'avons activé pour la première fois, mais l'objectif est d'avoir quelque chose qui fonctionne pour l'avenir » a déclaré Raphael Hamoir, Coordinateur de la gestion des catastrophes de la FICR pour la région.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-30968-icihaiti-pam-ouverture-d-un-corridor-humanitaire-pour-haiti-a-partir-de-la-rd.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com