Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Programme d’Investissement Public rectificatif 2025-2026

Haïti - Politique : Attention renforcée pour la protection des enfants vulnérables

Haïti - Chili : Plainte pour trafic d’enfants en provenance d’Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - MJSAC : Journée Nationale de l’activité physique

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : «J-4». Nos Grenadiers à l’entrainement

iciHaïti - Football : Le Mondial 2026 s’invite dans des camps de personnes déplacés

iciHaïti - Environnement : L’UE choisit le mondial 2026 pour promouvoir les valeurs auprès de la jeunesse haïtienne (vidéo)

iciHaïti - Mondial 2026 : Message du Ministre Dumas à l’occasion du premier match des Grenadiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : Des «Madan Sara» souhaitent monter une coopérative
03/08/2020 09:45:56

iciHaïti - Économie : Des «Madan Sara» souhaitent monter une coopérative

Vendredi 31 juillet s’est tenue une importante réunion entre trois ministres : Nicole Yolette Atidor (Affaires sociales), Ghislaine Mompremier (Condition Féminine), Louis Gonzague Day, (Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger - MHAVE) et des representantes du « Rasanbleman Madan Sara » (RAMSA).

Ces femmes sont à la recherche du support de l'État pour renforcer leurs capacités. Elles souhaitent notamment monter une coopérative et bénéficier de séances de formation en leadership et en entrepreneuriat.

Pour les accompagner dans le cadre de la concrétisation de leur projet de coopérative, les Ministres présent ont convenu de travailler en harmonie avec ces « Madan Sara » pour apporter une réponse adéquate à la réalisation de ce projet.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com