Haïti - Rep. Dom. : Les accouchements de mères haïtiennes en baisse de 41%

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ouvre de nouvelles connexions vers Boston et Newark

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Paris : Stand d’Haïti au Salon International de l’Agriculture 2026

Haïti - Élections : Le CEP organise 3 journées d’échanges autour du processus électoral (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 1ère journée

iciHaïti - Grand-Sud : Suivi des travaux du réseau d’eau potable

iciHaïti - Politique : Le P.M. plaide pour un appui accru des forces de défenses

iciHaïti - Sports : Jeux d’Échecs et Football, un rapprochement symbolique


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Saccage et violences aux urgences pédiatriques de l’hôpital universitaire La Paix
07/08/2020 10:44:26

 iciHaïti - Insécurité : Saccage et violences aux urgences pédiatriques de l’hôpital universitaire La Paix
Mercredi environ 2 heures avant minuit, 3 hommes se sont présentés au service des urgences pédiatriques de l’hôpital universitaire La Paix (Delmas 33), avec un nourrisson référé par la Maternité Isaïe Jeanty, qui ne pouvait pas prendre en charge le nouveau-né faute de place.

Accueilli par deux femmes médecin et après vérification, ils ont été informés que le service pédiatrique était saturé et ne pouvait pas prendre en charge le bébé et qu’ils devaient s’adresser à un autre centre de santé.

Des explications qui n’ont pas satisfait les 3 personnes qui ont exigé en haussant la voix et en devenant agressif que le bébé soit être pris en charge ici, l’un des hommes aurait montrer un badge de la police et proféré des menaces contre l’établissement si ont accédait pas a leur demande. Devenant de plus en plus violent, les deux médecins de garde terrorisées, craignant pour leur vie ont réussi à s’enfuir.

En l’absence des médecins, les 3 hommes sont repartit avec le bébé. Toutefois, ils sont revenu vers 3h00 du matin pour mettre leur menace a exécution.

Vandalisant et brisant les pare-brises des voitures du personnel de santé, saccageant des bureaux de l’hôpital, brisant des vitres dans la salle de maternité et tirant de nombreuses fois en l’air dans l’établissement avec des armes de poings, déclenchant une panique monstre chez le personnel médical qui cherchait à fuir dans toutes les directions à la recherche d’une endroit pour se mettre à l’abri.

Après leur méfaits, les 3 hommes ont quitté l’hôpital sans être inquiété en l’absence d’un service de sécurité, malgré les promesses du Ministère de la Santé Publique de renforcer la sécurité dans les hôpitaux ou ce genre de violence sans être fréquente n’est malheureusement pas rare.

PI/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com