Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Forum national sur la modernisation et la consolidation du régime de retraite en Haïti

Haïti - FLASH : NATCOM lance une phase pilote de 5G en Haïti

Haïti - Éducation : Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation

iciHaïti - Éducation : L’école du Centre d’Accueil de Carrefour rouvre ses portes après 4 ans de fermeture

iciHaïti - Élections : Le CEP échange avec le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM

iciHaïti - DINEPA : Eau Potable en service à Vallières


+ de nouvelles



iciHaïti - Commerces : Affichage des prix en Gourde, l’ultimatum prolongé jusqu’au 7 septembre


iciHaïti - Commerces : Affichage des prix en Gourde, l’ultimatum prolongé jusqu’au 7 septembre

Vendredi 4 septembre, le Premier Ministre Joseph Jouthe a présidé une importante réunion avec des représentants de la Chambre de commerce et d'industrie d'Haïti (CCIH), de la Chambre de commerce haïtiano-américaine (AMCHAM) et d'autres acteurs du secteur privé des affaires en Haïti.

Les discussions ont porté spécifiquement sur les dispositions prévues dans le communiqué publié le 31 août par le ministère du commerce et de l'industrie (MCI) rappelant aux acteurs économiques et financiers l'obligation qui leur est faite, par la loi, d'afficher les prix des biens et services en gourdes dans un délai ne dépassant pas 72 heures https://www.icihaiti.com/article-31698-icihaiti-economie-ultimatum-du-ministere-du-commerce.html

A l'issue de cette rencontre à laquelle ont participé Le Ministre du Commerce et de l'industrie, Jonas Coffy et le gouverneur de la Banque de la République d'Haïti (BRH) Jean Baden Dubois, il a été décidé de prolonger le délai de mise en conformité des commerces jusqu'au lundi 7 septembre.

Cette prolongation répond à un ensemble de soucis exprimés par les acteurs du secteur privé concernant le peu de temps dont ils disposaient pour se conformer aux modalités de respect des mesures d'affichage des prix en monnaie nationale.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com