Haïti - FLASH : Extraditions aux USA de Joseph Félix Badio et de 17 Colombiens incarcérés en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le MAST entend renforcer la protection sociale

Haïti - Gonaïves : L’Hôpital la Providence devient un hôpital universitaire

Haïti - Économie : Nouveau rapport sur les transferts de fonds de la diaspora


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Visite de la délégation de 20 formateurs haïtiens à l’Ambassade d’Haïti à Paris

iciHaïti - Politique : Jumelage de Cap Haïtien avec la ville de Ouidah au Bénin

iciHaïti - AVIS Kenscoff : Mesures exceptionnelles de sécurité

iciHaïti - Le CCSMP demande les certificats et analyses des carburants du terminal de Varreux

iciHaïti - Économie : Lancement des conférences budgétaires de la DGI


+ de nouvelles



iciHaïti - Commerces : Affichage des prix en Gourde, l’ultimatum prolongé jusqu’au 7 septembre


iciHaïti - Commerces : Affichage des prix en Gourde, l’ultimatum prolongé jusqu’au 7 septembre

Vendredi 4 septembre, le Premier Ministre Joseph Jouthe a présidé une importante réunion avec des représentants de la Chambre de commerce et d'industrie d'Haïti (CCIH), de la Chambre de commerce haïtiano-américaine (AMCHAM) et d'autres acteurs du secteur privé des affaires en Haïti.

Les discussions ont porté spécifiquement sur les dispositions prévues dans le communiqué publié le 31 août par le ministère du commerce et de l'industrie (MCI) rappelant aux acteurs économiques et financiers l'obligation qui leur est faite, par la loi, d'afficher les prix des biens et services en gourdes dans un délai ne dépassant pas 72 heures https://www.icihaiti.com/article-31698-icihaiti-economie-ultimatum-du-ministere-du-commerce.html

A l'issue de cette rencontre à laquelle ont participé Le Ministre du Commerce et de l'industrie, Jonas Coffy et le gouverneur de la Banque de la République d'Haïti (BRH) Jean Baden Dubois, il a été décidé de prolonger le délai de mise en conformité des commerces jusqu'au lundi 7 septembre.

Cette prolongation répond à un ensemble de soucis exprimés par les acteurs du secteur privé concernant le peu de temps dont ils disposaient pour se conformer aux modalités de respect des mesures d'affichage des prix en monnaie nationale.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com