Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ALERTE : Le CFI met en garde le public contre une arnaque

Haïti - Économie : Le FMI trouve encourageant la mise en œuvre du programme de référence d’Haïti

Haïti - FLASH : Des pays promettent au total jusqu’à 7,500 hommes pour la FRG en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : 3,8 milliards pour 3 Centres de rééducation pour enfants sur 5 ans

iciHaïti - Nord-Est : Utilisation et vente de «Chichas» Interdites aux enfants et adolescents

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU lance un plan de réponse de 880 millions US pour Haïti (2026)

iciHaïti - Japon : Assistance alimentaire de 1 millions USD

iciHaïti - Politique : Ordre du jour chargé au Conseil des Ministres


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : «La violence ne peut pas être un mode d’expression»
16/09/2020 09:55:44

iciHaïti - Justice : «La violence ne peut pas être un mode d’expression»
Me Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique déplore les actes de violence ces derniers jours dans la capitale. Le Ministre constate que « des actes de banditisme sont mis à profit par des déviants qui tentent de terroriser la population et qui essaient de créer un amalgame dans la revendication de certains policiers » et appelle ces derniers à se démarquer de ces comportements antisociaux et antidémocratiques qui minent la stabilité du pays, autant qu'ils fragilisent les efforts de progrès tant individuels que collectifs.

Le Ministre Vincent est convaincu que « la violence ne peut être un mode d’expression » elle doit être éradiquée et leurs auteurs doivent être sévèrement punis et châtiés et éradiquée par la force de la loi ».

Il lance un appel au calme et à la vigilance citoyenne, affirmant avoir instruit la Police Nationale d'Haïti (PNH) et les Parquets concernés à œuvrer avec diligence pour sanctionner tous les fauteurs de troubles et auteur de ces actes criminels.

Enfin, le Ministre exhorte la population à ne pas céder à la panique affirmant « les forces de l'ordre sont à pied d’œuvre afin de ramener la Paix et la stabilité dans les rues de la capitale. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31803-haiti-flashdechainement-de-violence-des-policiers-du-groupe-phantom-509.html
https://www.haitilibre.com/article-31787-haiti-justice-le-groupe-phantom-509-lance-un-ultimatum-et-menace.html
https://www.haitilibre.com/article-30777-haiti-justice-un-policier-incarcere-au-penitencier-le-groupe-phantom-lance-un-ultimatum.html
https://www.haitilibre.com/article-30755-haiti-securite-le-groupe-phantom-509-bientot-signale-comme-groupe-terroriste-a-l-international.html
https://www.haitilibre.com/article-30644-haiti-politique-le-groupe-phantom-509-dans-le-collimateur-de-la-justice.html
https://www.haitilibre.com/article-30641-haiti-flash-violente-manifestation-de-policiers-du-groupe-phantom-509.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com