Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - ONA : Réforme ambitieuse de l’immatriculation sociale

Haïti - Football : Lettre de départ du sélectionneur Sébastien Migné

Haïti - FLASH : L’ancien Président Michel Martelly est arrivée à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FRD-BRH : Prolongation de la période de soumission des projets de recherche scientifique

iciHaïti - Dany Laferrière : Quand la peinture dialogue avec l’écriture

iciHaïti - Découverte archéologique : Mission d’urgence

iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné


+ de nouvelles



iciHaïti - Bilan routier hebdo : 20 accidents, 73 victimes
13/10/2020 07:50:00

iciHaïti - Bilan routier hebdo : 20 accidents, 73 victimes

L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 5 au 11 octobre 2020, 20 accidents sur le territoire national (-35,48% par rapport à la semaine précédente) https://www.icihaiti.com/article-31974-icihaiti-bilan-routier-hebdo-31-accidents-82-victimes.html ont fait au moins 73 victimes (-10.97%) : 9 morts (-47.06%) et 64 blessés (-1.5%) dont plusieurs grièvement.

Pas moins de 4 véhicules chavirés ont fait chacun une dizaine de victimes. Cette semaine les victimes sont âgées de moins de 50 ans dont un médecin-dentiste et un enfant.

Hinche, Port-de-Paix, Montagne noire, Delmas 33, Mombin Lataille (Cap-Haïtien), Pignon, Arcahaie, Carrefour Turenne (Gonaïves), Turgeau, Delmas 89, Vialet, Lalue, etc entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules et invite les invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-31974-icihaiti-bilan-routier-hebdo-31-accidents-82-victimes.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com