Haïti - Santé : Haïti et la République Dominicaine unis dans la prévention

Haïti - Politique : Laurent Saint-Cyr à Doha au Qatar

Haïti - FLASH : Le Décret électoral dévoilé, vote de la diaspora et femmes obligatoires

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Appel patriotique à la communauté scientifique haïtienne de la diaspora


+ de nouvelles


iciHaïti - Équateur : Haïti à l’honneur au 23e Festival international des arts des Amériques

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faire vivre et grandir l’économie de transition

iciHaïti - Post-Melissa : La Protection Civile mobilisée à Port-au-Prince

iciHaïti - Post-Mélissa : Bilan secteur santé

iciHaïti - Compétition Inter-universitaire : Les finalistes du Nord sont connus


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Agronome Moncher Elan
20/10/2020 10:40:48

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Agronome Moncher Elan
Dans une note, la Fondation Pan Américaine de Développement (PADF) se dit profondément triste d’apprendre le décès tragique dimanche 18 octobre de l’Ingénieur Agronome Moncher Elan (43 ans) suite à un accident de voiture sur la route de Mont-Organisé (Zone Dlo Georges) en direction de Ouanaminthe.

La PADF présente ses sincères condoléances à sa famille et à toute la communauté de Ouanaminthe, affectée par terrible ce drame.

En savoir plus sur l’Agronome Moncher Élan :
Très attaché à ses racines et fervent défenseur de la paysannerie, l’agronome Moncher était fondateur d’une entreprise de prduction agricole « Action et Coopération en Développement » (ACOD). Il a également créé sa propre ferme agricole dans la localité de Beaulieu, non loin de la commune de Carice et s’est lancé dans la production de piment piqué, fertilisée organiquement à 50% visant le marché Nord’Est-Nord-Centre du territoire national. La pertinence de son projet de « piment piqué », a permis à l’entreprise de gagner le concours de plan d’affaire et de bénéficier de l’accompagnement du programme d’investissement Leveraging Effective Application of Direct Investments (LEAD), financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti)

En juin 2016, l’Ingénieur Agronome Moncher Elan a participé en compagnie de trois autres entrepreneurs haïtien au « 2016 Global Entrepreneurship Summit » présidé, cette année-là par l’ancien Président des États-Unis, Barack Obama, au Sandford University à Palo Alto (Californie).

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com