Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels

Haïti - Social : René Depestre célèbre son 102e anniversaire

Haïti - Justice : La CIDH préoccupé face à la fin du TPS pour les Haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire

iciHaïti - Crise : Plus de 5,000 enfants traités pour malnutrition aiguë

iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France

iciHaïti - Santé : Graves problèmes d’aération mortelle à la Prison de Jacmel


+ de nouvelles



iciHaïti - Guadeloupe : Le Consul d’Haïti visite nos compatriotes au Centre de rétention des Abymes


iciHaïti - Guadeloupe : Le Consul d’Haïti visite nos compatriotes au Centre de rétention des Abymes

Le Consulat Général d'Haïti à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe, Martinique, Saint Martin (partie française) et la Dominique, informe ses ressortissants et le public en général que le 2 décembre 2020 le Consul Carl Edouard Saint Rémy et le Vice-consul Markenzy Casimir ont fait une visite du Centre de Rétention Administratif des Abymes (CRA) (Guadeloupe).

Dans le cadre des attributions et des droits conférés par la convention de Vienne de 1963 sur les relations consulaires en son article 36, les deux diplomate se sont rendus mercredi matin au CRA afin de s'assurer que les droits de chaque ressortissant haïtien ont bien été respectés au moment de leur interpellation et continuent de l'être durant leur période de rétention.

Il se sont entretenu avec chaque compatriote individuellement, afin de mieux cerner leur situation de les orienter ou pourvoir à leur représentation. Cette démarche s'inscrit dans le cadre des visites régulières qui depuis la crise sanitaire ont été décalées.

Le Consulat continuera d'œuvrer pour que les droits de ses ressortissants soient respectés el tient à rappeler à ses citoyens qu'au cas où ils seraient interpellés, ils ont le droit de demander que le Poste consulaire soit notifié.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com