Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24


+ de nouvelles


iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : 60 séismes en novembre 2020
10/12/2020 07:39:25

iciHaïti - Environnement : 60 séismes en novembre 2020

Le mois de novembre 2020 a été marqué par 60 séismes de magnitudes comprises entre 1,3 et 3,4 sur l'ensemble du territoire national, selon le bilan sismique du mois de novembre 2020, basé sur les événements enregistrés par les réseaux sismologiques nationaux et régionaux (Ayiti-séismes, UTS-BME, RD-OSPL-Loyola).

Par rapport au mois d'octobre 2020 durant lequel seulement 27 séismes ont été notés, le mois de novembre (60 séismes) a connu une augmentation de l'ordre de 122 % ;

Les 3 départements géographiques les plus sollicités par les séismes mineurs du mois de novembre sont :

- le Nord-Ouest avec 19 séismes sur 60, soit 31,6 % ;

- l'Ouest avec 19 séismes sur 60, soit 31,6 % ;

- le Sud-Est avec 16 séismes sur 60, soit 26,6 % ;

Soit un total de 54 séismes sur 60 pour les trois départements, ce qui représente près de 90 % des séismes enregistrés pour le mois.

Près d’une vingtaine de séismes se sont produits en mer, ce qui a présenté un risque de tsunami si les conditions étaient remplies ;

Les séismes du mois de novembre 2020 se sont produits, pour la plupart, à des profondeurs variant entre 2 et 66 km, donc des séismes peu profonds ;

Durant les 11 premiers mois de l’année 2020 (de janvier à novembre), le territoire national a enregistré 472 petits séismes dont 162, soit 34,3 %, sont survenus dans le département du Nord-Ouest et 125, soit 26,5 %, dans le département du Sud-Est.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com