Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coopération : Haïti et le Mexique célèbrent 195 ans de relations diplomatiques

Haïti - Économie : Priorités stratégiques du Ministère du Commerce et de l’Industrie (vidéo)

Haïti - FLASH : Les citoyens de 34 pays concernés par des restrictions, totales ou partielles, d’entrer aux USA

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Culture : Lancement de la 19ème édition d’Artisanat en Fête

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation du dépôt de stockage de machines agricoles

iciHaïti - Handicap : L’intégration économique est en marche

iciHaïti - ISOC Haïti : Vers une formation en Intelligence Artificielle et Éthique en Haiti

iciHaïti - Maroc : Signature d’un accord entre l’UEH et l’Université «Ibn» de Kénitra


+ de nouvelles



iciHaïti - Bilan routier hebdo : 24 accidents, 67 victimes
15/12/2020 09:57:18

iciHaïti - Bilan routier hebdo : 24 accidents, 67 victimes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 7 au 13 décembre 2020, 24 accidents sur le territoire national (-70.8% par rapport à la semaine précédente) https://www.icihaiti.com/article-32478-icihaiti-bilan-routier-hebdo-41-accidents-102-victimes.html , ont fait au moins 67 victimes (-38%) : 4 morts (-70%) dont 2 chauffeurs de moto-taxi et 63 blessés (-29%) dont plusieurs grièvement.

Thiotte, Nazon, Morne cabrit, Lalue, Pèlerin 2, Cabaret, Martissant 3, Léogâne, route des rails, Gommier (RN7), Aquin, Fonds Parisien entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules et invite les invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32478-icihaiti-bilan-routier-hebdo-41-accidents-102-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com