Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Le Ministère du Commerce mise sur les entrepreneurs haïtiens malgré la crise

Haïti - Port-de-Paix : Vers une gestion intégrée de l’écosystème de mangrove de Haut-Fourneau

Haïti - Économie : Visites stratégiques du Premier Ministre dans le Nord-Est

Haïti - Sécurité : Au-delà du champ de bataille, la Mission se prépare à tout…


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’ancien Chancelier Jean Robert Estimé

iciHaïti - Kenscoff : La PNH renforce ses patrouilles et consolide plusieurs zones (Vidéo)

iciHaïti - Santé : La Réhabilitation de l’Hôpital Sainte-Marie à Cité-Soleil progresse

iciHaïti - Jérémie : Études de reconstruction du pont Dumarsais Estimé

iciHaïti - Delmas 19 / Tabarre : La PNH en action (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Bilan routier hebdo : 19 accidents,49 victimes
22/12/2020 08:51:30

iciHaïti - Bilan routier hebdo : 19 accidents,49 victimes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 14 au 20 décembre 2020, 19 accidents sur le territoire national (-20.8% par rapport à la semaine précédente) https://www.icihaiti.com/article-32536-icihaiti-bilan-routier-hebdo-24-accidents-67-victimes.html , ont fait au moins 49 victimes (-26.8%) : 8 morts (+200%) dont des piétons et des passagers et 41blessés (-34.9%) dont plusieurs grièvement.

Kenscoff, Delmas 33, Lathan, Limonade, route de l'aéroport, Carrefour Dufort, Montagne noire, route 9 entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules et invite les invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32536-icihaiti-bilan-routier-hebdo-24-accidents-67-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com