Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #305

Haïti - AVIS : Bac session des recalés, inscriptions des candidats

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur d’Haïti à Taïwan

Haïti - Justice : Rapport de l’ONU sur les manifestations et violations des droits de l’homme en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Le DG de la PNH rappel à l’ordre le syndicat des policiers

iciHaïti - Bulletin routier hebdo : 31 accidents au moins 73 victimes

iciHaïti - Justice : Deux arrestations dans l’assassinat de l’inspecteur de Police Telfort Ferais

iciHaïti - Nécrologie : Décès du journaliste Hougan Jean-Jacques Dieudonné

iciHaïti - Naufrage : 159 haïtiens secourus à l’Est des îles Turks and Caïcos


+ de nouvelles



iciHaïti - Humanitaire : Accord de don de 8,800 tonnes de riz entre Taïwan et «Food For The Poor»
08/01/2021 10:03:50

iciHaïti - Humanitaire : Accord de don de 8,800 tonnes de riz entre Taïwan et «Food For The Poor»
Le 6 Janvier, un protocole d’accord relatif à un don de 8,800 tonnes métriques de riz a été signé entre «Food For The Poor» et Taïwan (République de Chine).

« L’histoire du partenariat entre La République de Chine Taïwan et « Food For The Poor » entre aujourd’hui dans sa 14ème année. Ensemble nous écrivons cette page d’histoire » a déclaré Mgr Ogé Beauvoir Directeur Exécutif de « Food For The Poor » dans ses propos de circonstance ajoutant «L’histoire se souviendra de la générosité du peuple et du Gouvernement taïwanais envers le peuple haïtien. »

Pour sa part, l’Ambassadeur taïwanais, Wen-jiann Ku s’est engagé à continuer à aprofondir le partenariat entre « Food For The Poor », le peuple haïtien et le gouvernement taïwanais. « Ce don du gouvernement taïwanais est une réponse aux cris d’alarme lancés par les acteurs internationaux pour le peuple haïtien. Nous savons que cette contribution est loin de pouvoir satisfaire tous les problèmes socio-politiques du pays mais avec Food Food For The Poor nous pourrons aider de nombreuses familles à surmonter ce présent très difficile. »

En savoir plus sur Food For The Poor :
« Food For The Poor » est une institution chrétienne caritative qui aide les plus pauvres en Haïti depuis 34 ans déjà. A travers un réseau fiable, « Food For The Poor » reçoit des biens des donateurs de l'étranger qui sont ensuite distribués en passant par les églises, les peristils, les hôpitaux et centres de santé, les écoles, les orphelinats, les prisons, les organisations et associations communautaires de manière à atteindre les couches les plus vulnérables partout dans le pays.

« Food For The Poor » a mis sur pieds un service d'inspection qui conduit des visites de terrain et vérifie l'usage dont font les bénéficiaires des produits reçus gracieusement; une façon de préserver notamment l'intégrité de l'institution ainsi que d'établir un lien de confiance avec ses donateurs.

Les dons reçus de « Food For The Poor » ne doivent sous aucun prétexte être vendus. L'institution enlèvera de sa liste tout bénéficiaire qui enfreint cette règle et ira jusqu'à l'entraîner par devant la justice.

« Food For The Poor » est là pour servir les plus pauvres des enfants de Dieu, sans distinction aucune. L'institution oeuvre à poursuivre sa mission, sous l'égide des principes établis, dans la dignité et l’amour.


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com