Zapping Haïti du 18 mai 2026

Lancement officiel en Haïti des travaux de réhabilitation de la RD205

La métamorphose silencieuse d’Haïti (rapport)

Haïti - Lancement d’un programme national de formation pour renforcer la sécurité électorale…

Zapping Haïti du 17 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux

iciHaïti - Quito 2026 - Le rolleur haïtien Gesny Pierre-Louis champion catégorie «Free Jump Senior» (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal


+ de nouvelles



iciHaïti - Bulletin routier hebdo : 26 accidents au moins 59 victimes
14/01/2021 09:03:40

iciHaïti - Bulletin routier hebdo : 26 accidents au moins 59 victimes

L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 4 au 10 janvier 2021, 26 accidents sur le territoire national (-39.5% par rapport à la semaine précédente) https://www.icihaiti.com/article-32698-icihaiti-bilan-routier-hebdo-43-accidents-139-victimes.html , ont fait au moins 59 victimes (-58%) : 7 morts (-68%) et 52 blessés (-56%) dont plusieurs grièvement.

Catiche (Camp-Perrin), Anse-à-Pitres, rue Métellus (Pétion-ville), Miragoâne, Limonade, Léogâne, Delmas 31, Bon repos, Cabaret, entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules et invite les invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-32698-icihaiti-bilan-routier-hebdo-43-accidents-139-victimes.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com