Haïti - USA : Assistance américaine pour lutter contre les enlèvements

Haïti - FLASH : Deux criminels haïtiens transférés aux USA

Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #350

Haïti - AVIS : Session extraordinaire pour les postulants à la licence en sciences infirmières


+ de nouvelles


iciHaïti - Cayes : inauguration d'un système de pompage hydraulique solaire

iciHaïti - Nécrologie : Mots de sympathie du Rectorat de l’UEH

iciHaïti - Politique : Vers l'élaboration du Plan Directeur de Santé (2021-2031)

iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Décès du journaliste Hougan Jean-Jacques Dieudonné
18/01/2021 09:47:01

iciHaïti - Nécrologie : Décès du journaliste Hougan Jean-Jacques Dieudonné
La Confédération Nationale des Vaudouisants Haïtiens (Konfederasyon Nasyonal Vodouizan Ayisyen- KNVA) vient de perdre un digne fils avec le décès du prêtre vaudou Jean-Jacques Dieudonné Jean Jacques Dieudonné, alias « jeanjean hougan » journaliste-écrivain, animateur entre autres de l'émission « Vodou Lakay » et « Rasin Lakay » sur la Radio Nationale d'Haïti (RNH)

C'est un choc terrible pour le Ministère de la Culture et de la Communication d'apprendre ce décès soudain, vendredi 15 janvier 2021 des suites d’un malaise, à Miragoâne, dans les Nippes, juste après avoir assisté aux funérailles de son beau père.

Entre 2006 et 2012, à la Télévision Nationale d'Haiti (TNH) et à la RNH, Jean Jacques Dieudonné fut un collaborateur infatigable et dévoué du Ministre actuel Pradel Henriquez, qui était à l’époque Directeur Général de ces médias de service public.

Le Ministre Henriquez rappelle que « […] “JeanJean Hougan”, comme ont l'appelait couramment, était un farouche défenseur du vaudou, très impliqué dans le processus du dialogue inter-haïtien à travers son organisation, le KNVA dont il était le Porte-parole.

Homme jovial, d'un bon commerce, d'une très grande bonté naturelle, un vrai colosse, il occupait le micro du Réseau éducatif et culturel haïtien (105.3 FM) de 2004 à sa mort survenue brutalement cette semaine. Est-ce ainsi que les hommes meurent...?

Père de plusieurs enfants, Jean Jacques Dieudonné était un farouche défenseur du vaudou dont il vulgarisait les valeurs avec une étrange passion […]

C'est une perte énorme pour le secteur vaudou et pour la presse en particulier avec lesquels il développait notamment une franche camaraderie. Unanimement respecté dans le milieu des vaudouisants, Dieudonné Jean Jacques était apprécié surtout pour sa référence incontournable en matière de médecine traditionnelle, grâce à sa profonde connaissance de la propriété des feuilles […]

[…] Le Ministre Henriquez tout en s'inclinant devant sa dépouille, présente ses condoléances émues à la famille de Jean Jacques Dieudonné, ainsi qu'à Madame Euvronie G. Auguste, sa collaboratrice immédiate au sein du KNVA, au personnel de la Radio Nationale d'Haiti, la RNH, et aux journalistes culturels attristés par ce deuil. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com