Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Lucien Jura s’exprime sur la conjoncture actuelle (vidéo)

Haïti - Politique : Le BINUH et la FRG font rapport de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité

Haïti - FLASH : Le Guatemala envoie de nouvelles troupes en Haïti

Haïti - FLASH : Les 4 militaires salvadoriens du blindé incendié, portés disparus

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale

iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Véhicule incendié et menaces contre les employés de l’ULCC


iciHaïti - Insécurité : Véhicule incendié et menaces contre les employés de l’ULCC

Me Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur Général de l'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dans une note de presse datée du 29 janvier, condamne avec véhémence l'incendie d'un véhicule de marque Nissan Othing, immatriculé SE-01363 appartenant à l’institution, par un groupe de personnes non identifiées le 28 janvier dernier à l'avenue N.

Il déplore également les graves menaces et les propos injurieux proférés à l'endroit des employés qui étaient à bord du véhicule lorsque cet acte odieux a été commis. Elle saisit l'occasion pour leur présenter ses sympathies tout en espérant qu'ils se remettront rapidement du traumatisme.

Tout en reconnaissant le droit constitutionnel de tous à manifester, la Direction Générale s'insurge contre la pratique de détruire les biens publics et collectifs particulièrement, les véhicules immatriculés « Service de l'État » et de terroriser de paisibles citoyens qui ont choisi de mettre leurs compétences au service du pays.

Tout en invitant le Commissaire du Gouvernement à mettre l'action publique en mouvement contre les auteurs, coauteurs et complices de ces actes, l’ULCC renouvelle à son engagement à poursuivre, avec courage, sa mission de lutter contre la corruption et ses manifestations sous toutes les formes.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com