Haïti - FLASH : 150 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (juin 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coopération : Séance de travail autour de différents projets de développement avec la France

Haïti - Social : Fête des Mères, Messages d’Hommage aux mamans haïtiennes

Haïti - Humanitaire : Intervention d’urgence pour venir en aide à plus de 400,000 haïtiens


+ de nouvelles


iciHaïti - Vendredi de l’Environnement : Sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux

iciHaïti - FHF : Un nouveau chapitre dans l’histoire du football haïtien !

iciHaïti - Cap-Haïtien : Relance des travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant la Rue 5 à la route de l’Aéroport International

iciHaïti - Environnement : Lancement officiel de la 4ème édition du concours national Éco-Génie

iciHaïti - Genève : Haïti à la 114ème session de la conférence internationale du travail


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Véhicule incendié et menaces contre les employés de l’ULCC
30/01/2021 09:06:20

iciHaïti - Insécurité : Véhicule incendié et menaces contre les employés de l’ULCC

Me Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur Général de l'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dans une note de presse datée du 29 janvier, condamne avec véhémence l'incendie d'un véhicule de marque Nissan Othing, immatriculé SE-01363 appartenant à l’institution, par un groupe de personnes non identifiées le 28 janvier dernier à l'avenue N.

Il déplore également les graves menaces et les propos injurieux proférés à l'endroit des employés qui étaient à bord du véhicule lorsque cet acte odieux a été commis. Elle saisit l'occasion pour leur présenter ses sympathies tout en espérant qu'ils se remettront rapidement du traumatisme.

Tout en reconnaissant le droit constitutionnel de tous à manifester, la Direction Générale s'insurge contre la pratique de détruire les biens publics et collectifs particulièrement, les véhicules immatriculés « Service de l'État » et de terroriser de paisibles citoyens qui ont choisi de mettre leurs compétences au service du pays.

Tout en invitant le Commissaire du Gouvernement à mettre l'action publique en mouvement contre les auteurs, coauteurs et complices de ces actes, l’ULCC renouvelle à son engagement à poursuivre, avec courage, sa mission de lutter contre la corruption et ses manifestations sous toutes les formes.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com