Haïti - AVIS : Inscriptions au concours d’admission en Droit Pénal et Droit des Affaires

Haïti - Rappel : Demandes de passeport des haïtiens vivant à l’étranger

Haïti - FLASH : Le sort d'Haïti entre les mains de Xi et Poutine

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Nippes/Sud-Est : Le Ministère intensifie la formation sur le «Livre unique» et le «Teach Primary»


+ de nouvelles


iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor

iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement

iciHaïti - Social : Thomazeau célèbre ses 199 ans de sa fondation


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Mots de Sympathie du Ministre de la Culture
07/02/2021 09:16:13

iciHaïti - Nécrologie : Mots de Sympathie du Ministre de la Culture
C'est avec tristesse que Pradel Henriquez le Ministre de la Culture et de la Communication a appris la nouvelle du décès du journaliste, critique et chroniqueur d'art, Wébert Lahens https://www.icihaiti.com/article-32953-icihaiti-necrologiedeces-du-professeur-et-journaliste-culturel-webert-lahens.html survenue le 2 février dernier au « Massachusetts General Hospital » à Boston à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie.

« […] Lahens était un professionnel de la communication, sensible à l'art et à la culture de son pays. En ce sens, il s'est lié avec le Ministère de la Culture à qui il offrait, souvent bénévolement, ses conseils pour faire avancer la culture d’Haïti.

Connu comme professeur, conférencier, spécialiste en protocole, journaliste, Wébert Lahens était un partisan du travail bien fait. Sa passion pour le beau n'avait d'égal que sa determination à partager, à enseigner ou à transmettre.

Fondateur du Centre de Formation de Courte Durée et de Créativité, Wébert Lahens a mis ses compétences avec raffinement et excellence, au service des jeunes, des cadres administratifs et de l'ensemble de la communauté haïtienne.

On ne peut compter le nombre de jeunes professionnels formés ou encadrés par le professeur Webert Lahens. À travers ses articles et ses conférences, il s'est toujours attelé à inciter à la connaissance de la culture haïtienne, à faire découvrir les talents, particulièrement dans les domaines de la peinture, des arts plastiques en général, et de la littérature.

La disparition de Wébert Lahens, laisse un grand vide dans le milieu de la critique d’art et même de la critique littéraire.

Le Ministre Pradel Henriquez présente ses condoléances émues à sa famille, à ses proches, aux professionnels de la culture, aux membres de la presse et au Centre de Formation de Courte Durée et de Créativité.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com