Haïti - FLASH : Deux criminels haïtiens transférés aux USA

Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #350

Haïti - AVIS : Session extraordinaire pour les postulants à la licence en sciences infirmières

Haïti - Tokyo 2021 : Calendrier des matchs éliminatoires U-23 de l’équipe olympique des Grenadiers


+ de nouvelles


iciHaïti - Cayes : inauguration d'un système de pompage hydraulique solaire

iciHaïti - Nécrologie : Mots de sympathie du Rectorat de l’UEH

iciHaïti - Politique : Vers l'élaboration du Plan Directeur de Santé (2021-2031)

iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Mots de Sympathie du Ministre de la Culture
07/02/2021 09:16:13

iciHaïti - Nécrologie : Mots de Sympathie du Ministre de la Culture
C'est avec tristesse que Pradel Henriquez le Ministre de la Culture et de la Communication a appris la nouvelle du décès du journaliste, critique et chroniqueur d'art, Wébert Lahens https://www.icihaiti.com/article-32953-icihaiti-necrologiedeces-du-professeur-et-journaliste-culturel-webert-lahens.html survenue le 2 février dernier au « Massachusetts General Hospital » à Boston à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie.

« […] Lahens était un professionnel de la communication, sensible à l'art et à la culture de son pays. En ce sens, il s'est lié avec le Ministère de la Culture à qui il offrait, souvent bénévolement, ses conseils pour faire avancer la culture d’Haïti.

Connu comme professeur, conférencier, spécialiste en protocole, journaliste, Wébert Lahens était un partisan du travail bien fait. Sa passion pour le beau n'avait d'égal que sa determination à partager, à enseigner ou à transmettre.

Fondateur du Centre de Formation de Courte Durée et de Créativité, Wébert Lahens a mis ses compétences avec raffinement et excellence, au service des jeunes, des cadres administratifs et de l'ensemble de la communauté haïtienne.

On ne peut compter le nombre de jeunes professionnels formés ou encadrés par le professeur Webert Lahens. À travers ses articles et ses conférences, il s'est toujours attelé à inciter à la connaissance de la culture haïtienne, à faire découvrir les talents, particulièrement dans les domaines de la peinture, des arts plastiques en général, et de la littérature.

La disparition de Wébert Lahens, laisse un grand vide dans le milieu de la critique d’art et même de la critique littéraire.

Le Ministre Pradel Henriquez présente ses condoléances émues à sa famille, à ses proches, aux professionnels de la culture, aux membres de la presse et au Centre de Formation de Courte Durée et de Créativité.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com