Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le MHAVE intensifie ses actions en faveur de la diaspora (vidéo)

Haïti - TPS : Le Secrétaire Général de l’ONU conteste l’affirmation de l’administration Trump sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études pour le Maroc, inscriptions ouvertes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement dominicain renforce les mesures de surveillance et de défense à la frontière

iciHaïti - Nécrologie : Décès du musicien Richard Duroseau

iciHaïti - Ouanaminthe : Un immeuble en construction s’effondre au moins 3 morts

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



iciHaïti - Jacmel : Un carnaval haut en couleurs et en musique
08/02/2021 08:33:19

iciHaïti - Jacmel : Un carnaval haut en couleurs et en musique
Dimanche 7 février 2021, la 29 ème Édition du Carnaval de Jacmel a été lancée par les autorités locales, en présence du Président Jovenel Moïse et de plusieurs officiels du Gouvernement.

Mme Myriam Jean, la Ministre du Tourisme qui participe à cette activité n’a pas caché sa satisfaction quant à l’organisation de cette fête populaire. Elle exprimé son émerveillement devant la pérennité de ce phénomène culturel et touristique, qui amène à chaque édition beaucoup de touristes locaux et internationaux dans cette ville historique et culturelle. Madame Jean en a également profité pour encourager le port du masque et la pratique des gestes barrières en ces temps de Covid-19, tout en distribuant des kits sanitaires aux divers carnavaliers.

Cette édition 2021 du Canarnaval de Jacmel a gardé toute sa popularité et sa créativité, et a offert encore cette année un spectacle riche en couleurs et ponctué de ses éléments caractéristiques notoires, comme les masques, les défilés en tous genres, la musique et la danse. La parade des bandes à pieds qui fait avancer la foule au rythme des instruments traditionnels et modernes tels vaksin, cuivres, cymbales, tcha-tcha et percussions, n’a pas perdu de sa fraîcheur et a ravi les nombreux festivaliers



Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32959-icihaiti-culture-jour-j-29eme-edition-du-carnaval-de-jacmel.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com