Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #397

Haïti - Diaspora : Les haïtiens très actifs en Île de France

Haïti - Coopération : Signature d’un protocole d'accord entre les Universités haïtiennes et espagnoles

Haïti - Politique : Journée Nationale de la Diaspora, messages du MAHVE, de France et du Canada


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Gagnants du concours national de dissertation et d’éloquence

iciHaïti - Politique : Le Ministre de la Justice en tournée dans la Grand'Anse

iciHaïti - Petit-Goâve : Manifestation et violence, un élève blessé par balle

iciHaïti - RD : 29% des lits de maternité dominicains sont occupés par des haïtiennes

iciHaïti - Bulletin routier : 27 accidents au moins 81 victimes


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Mots de sympathie du Rectorat de l’UEH
05/03/2021 09:11:30

iciHaïti - Nécrologie : Mots de sympathie du Rectorat de l’UEH
Dans une note Fritz Deshommes, le Recteur de l'Université d'Etat d’Haïti (UEH) dit avoir appris avec « une profonde tristesse » la nouvelle du décès du professeur Audalbert Bien-Aimé, Président du Conseil de gestion du Campus Henry Christophe de Limonade dans les premières heures du mardi 3 mars 2021.

« Le professeur Bien-Aimé détenteur d’un diplôme d’Ingénieur-Agronome de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) de l’UEH et docteur en Zootechnie et Nutrition Animale de l’Université des Sciences et Techniques du Languedoc, de Montpellier (France) était un Homme de bon commerce et d’une grande capacité d’écoute, il a formé plusieurs générations d’ingénieur-Agronomes et de chercheurs pendant plus de trente ans d’enseignement à la FAMV. Il a occupé d’importantes fonctions administratives, notamment celle de Directeur du Département de Production Animale, de Vice-doyen aux affaires académiques de la FAMV. Et de 2015 jusqu’à son départ , il a dirigé le Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade en qualité de Président du Conseil de gestion de cette entité.

Parallèlement il a été membre de la Commission de Réforme de l’UEH, membre du Jury d’Evaluation des remèdes contre le COVID-19, membre du Conseil scientifique, chercheur principal ou associé dans le cadre de plusieurs projets de recherche, entre autres.

Le Rectorat salue le départ d’un brillant professeur, d’une grande simplicité et d’une profonde sagesse, qui a consacré l’essentiel de sa carrière professionnelle au service l’Université d’Etat d’Haïti. Le professeur Audalbert Bien-Aimé a toujours fait preuve de conviction, d’intégrité, de discernement, de rigueur et surtout d’un engagement sans faille envers son Alma Mater.

Le Rectorat de l’UEH présente ses sympathies et sa solidarité à sa famille, à ses collègues, à ses amis, aux communautés de la FAMV et du CHC-UEHL et à tous ceux affectés par ce décès complètement inattendu. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com