Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #53

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Le Ministre Sinal a reçu la visite d’une délégation de l’Agence Caribéene de santé publique

Haïti - Sécurité : Au moins 1,408 personnes ont été tuées et 656 blessées au 2e trimestre (rapport)

Haïti - Massacre : Le haut commandement de la PNH s’est rendu à Kenscoff


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Baisse de l’inflation au 3e trimestre

iciHaïti - Sports : Félicitations Ministre de la Jeunesse aux Grenadiers U-14

iciHaïti - Taïwan : Formation sur les techniques de production du gombo

iciHaïti - Environnement : 2ème série de formations pour la mise en œuvre du PAIEC

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : Deux jeunes Grenadiers obtiennent des trophées individuels


+ de nouvelles



iciHaïti - Village de Dieu : Le BINUH choqué par la mort de plusieurs policiers


iciHaïti - Village de Dieu : Le BINUH choqué par la mort de plusieurs policiers

Dans une note, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH) se dit choqué par la mort de plusieurs membres des forces de l'ordre vendredi 12 mars dans le quartier de Village-de-Dieu https://www.haitilibre.com/article-33226-haiti-flash-echec-de-l-operation-antigang-au-village-de-dieu-plusieurs-policiers-tues-d-autres-blesses.html

« Les Nations Unies expriment toutes leurs condoléances et sympathies aux familles des victimes, à la Police Nationale d’Haïti (PNH), ainsi qu'au peuple haïtien et souhaitent s'associer à leur immense peine.

Dans un contexte sécuritaire délétère, il est impératif que les circonstances entourant les événements tragiques du 12 mars soient éclaircies et que les auteurs de cette tuerie soient arrêtés, poursuivis, et traduits devant la justice. Il en va de même pour l'ensemble des crimes graves commis dans le pays.

Le BINUH et les Nations Unies encouragent les autorités haïtiennes à accroître, dans le strict respect de la loi et des droits humains, leurs efforts visant à améliorer la situation sécuritaire et à combattre l'impunité. De plus, nous appelons tous les acteurs de la vie nationale à s'unir de façon résolue pour lutter contre la violence et l'insécurité qui affectent si profondément le pays.

Les Nations Unies restent résolument engagées à soutenir les efforts nationaux pour faire avancer la paix et la stabilité en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-33226-haiti-flash-echec-de-l-operation-antigang-au-village-de-dieu-plusieurs-policiers-tues-d-autres-blesses.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com