Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur le Budget Général 2026-2027 (PDF)

Haïti - Politique : Une première administrative historique (vidéo)

Haïti - Élections : 3ème révision du décret électoral, détails des modifications (PDF)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Nord-Est : Lancement des travaux d’accès à l’eau potable à Carice

iciHaïti - Politique : Célébration de la Journée internationale de la fille

iciHaïti - Football : Date de lancement de la 2ème édition de la D1 Paryaj Lakay

iciHaïti - Cayes : Vers la construction d’un stade moderne dans le Sud

iciHaïti - Nord-Est : Approvisionnement en gaz propane au «compte goutte» sous haute surveillance


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Processus électoral au sein du CSPJ


iciHaïti - Justice : Processus électoral au sein du CSPJ

Dans une note datée du 9 avril 2021, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) annonce la mise sur pied d’un comité électoral composé de 5 membres ayant pour mandat de réaliser des élections pour les trois membres de la prochaine Judicature devant représenter respectivement les Cour d’Appel (CA), les Tribunaux de Première Instance (TPI) et les Tribunaux de Paix (TPx).

Note du CSPJ :

« Le Secrétariat Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) porte à la connaissance du public en général et des acteurs judiciaires en particulier, que dans le cadre du processus pour le renouvellement des membres de la « 4ème judicature », un Comité Électoral a été mis sur pied en la circonstance selon la Résolution #4 du Conseil, adoptée en date du jeudi 21 janvier 2021, en Réunion statutaire,. Ce Comité Électoral est composé de cinq (5) personnalités de renom, représentant les institution suivantes :

1. La Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) ;

2. L’Université d’État d’Haïti (UEH) ;

3. L’Université Protestante d’Haïti (FPH) ;

4. Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ;

5. Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP).

Ce Comité Électoral à pour mandat de réaliser des élections pour les trois membres de la prochaine Judicature devant représenter respectivement les Cour d’Appel (CA), les Tribunaux de Première Instance (TPI) et les Tribunaux de Paix (TPx).

Me Jean Robert CONSTANT, Secrétaire Technique »

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com