Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : 66ème Réunion des Gouverneurs des Banques centrales de la CARICOM (Discours BRH)

Haïti - Social : Le partenariat FAES-BID a permis de mobiliser plus 500 millions USD

FLASH Sunrise Airways Nouvelle liaison directe entre Cap-Haïtien et Newark

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Le Premier Ministre visite les futurs pôles judiciaires spécialisés

iciHaïti - Petit-Goâve : Urgence et prévention face à la saison des pluies

iciHaïti - Canada : Tournée du Trophée original de la Coupe du Monde 2026

iciHaïti - Mexique : Un diacre haïtien qui va être ordonné prêtre, rêve de retourner en Haïti

iciHaïti - Élections : CEP/ PNUD atelier de renforcement des capacités


+ de nouvelles



iciHaïti - Cap-Haïtien : Date ultime pour le paiement de la CFPB avant le recouvrement forcé
31/05/2021 10:11:50

iciHaïti - Cap-Haïtien : Date ultime pour le paiement de la CFPB avant le recouvrement forcé

Vendredi 28 mai, la Commission municipale de Cap-Haïtien a présidé une séance de travail avec les membres du service de la fiscalité et le cabinet de Me Evel Fanfan autour du recouvrement forcé de la Contribution foncière des propriétés bâties (CFPB).

Rappelons que dans un premier temps, la Commission Municipale avait privilégié la voie de la négociation avec les contribuables récalcitrants, puis il y a eu la phase de mise en demeure signifiée par voie d’huissier.

Désormais, les contribuables ont jusqu’à vendredi 4 juin 2021 pour se mettre en règle avec le fisc, car la période de grâce et de sensibilisation des contribuables est terminée et la Commission Municipale compte intervenir en force pour faire appliquer le décret du 5 avril 1979 sur la CFPB qui autorise les locataires ou usufruitiers à payer l’impôt locatif en l’absence des propriétaires. (même les constructions non achevées ne dérogent pas à la règle).

L’Administration Municipale prévient les contribuables concernés que les dispositions de l'article 16 de la loi du 22 août 1983 sur le recouvrement forcé des créances de l'État seront appliquées dans toute leur rigueur contre tous ceux qui ne veulent pas payer la CFPB.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com