Haïti - AVIS : Inscriptions au concours d’admission en Droit Pénal et Droit des Affaires

Haïti - Rappel : Demandes de passeport des haïtiens vivant à l’étranger

Haïti - FLASH : Le sort d'Haïti entre les mains de Xi et Poutine

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Nippes/Sud-Est : Le Ministère intensifie la formation sur le «Livre unique» et le «Teach Primary»


+ de nouvelles


iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor

iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement

iciHaïti - Social : Thomazeau célèbre ses 199 ans de sa fondation


+ de nouvelles



iciHaïti - Constitution : Démenti de la diaspora de France et d'Europe
01/06/2021 10:15:43

iciHaïti - Constitution : Démenti de la diaspora de France et d'Europe
Dans une note datée du 30 mai 2021 Esther Saint-Ville Présidente de le Plateforme des Associations Franco-Haïtiennes (PAFHA) et Modeline Michaud Présidente de la Fédération de la Diaspora Haïtienne d'Europe (FEDHE) apportent un démenti formel aux propos tenus pur Edwind d'Haïti sur les ondes de Radio Caraïbes, le 27 mai dernier

« […] Ce dernier a déclaré que les organisations de la communauté haïtienne de France, entre autres nos deux organisation, sont favorables à l’initiative référendaire, portée par le pouvoir en place en Haïti.

Nous somme certes concernés et préoccupés par le sujet, néanmoins il n'est aucunement question de soutenir une telle démarche en l’absence d'un large consensus au sein de la société haïtienne.

Nous regrettons qu'un membre d'une de nos organisation se soit octroyé le droit de s'exprimer en notre nom, sur un sujet de si grande importance sans nous avoir consultés au préalable.

Nous en profitons pour réaffirmer notre conviction dans le respect des règles constitutionnelle, garanties nécessaire à la construction d'un État de droit. »

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com