Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : La Ministre Florestal à la 4ème Conférence de l’ONU sur le Financement du Développement (Vidéos)

Haïti - Politique : Commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse

Haïti - FLASH : L’Hôtel Oloffson, plus d’un siècle d’histoire parti en fumée

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Clôture du Programme National de Compensation des apprentissages

iciHaïti - Formations d’excellence : Certification de professionnels en passation des marchés publics

iciHaïti - Taïwan : Renforcer 69 ans d’amitié et de coopération

iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans


+ de nouvelles



iciHaïti - Cinéma : Le long Métrage haïtien «Freda» en compétition au Festival de Cannes
04/06/2021 09:03:02

iciHaïti - Cinéma : Le long Métrage haïtien «Freda» en compétition au Festival de Cannes
Le Comité organisateur de la 74e édition du Festival de Cannes (6-7 juillet 2021) a annoncé officiellement que le film « Freda », premier long métrage de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, fait partie de la sélection officielle de la 74e édition du Festival de Cannes (6-7 juillet 2021) dans la catégorie « un certain regard », catégorie dédiée à la promotion des jeunes cinéastes.

Le film, tourné à Port-au-Prince en 2019 et 2020, est une autobiographie fictive sur le sort des femmes dans les quartiers populaires, a déclaré Généus

Le film a été produit par Ayizan Prod d'Haïti, Sanosi Prod (France) et Merveille Prod (Bénin), et raconte la vie de trois femmes, qui ont décidé de quitter une commune défavorisée en proie à une insécurité croissante, après un événement traumatisant.

Le film Freda offre également un espace aux nouveaux et anciens talents nationaux tels que Gaëlle Bien-Aimé, Néhémie Bastien dans le rôle principal, Cantave Kervens, Paula Peant, Bertrand Roy, Djanaina François, entre autres.

Réagissant à cette annonce Gélorme Juste, Conseiller, Resp. de la Section consulaire de l’Ambassade d’Haïti à Washington à envoyé félicité la réalisatrice « Mes félicitations à Gessica Geneus pour cet important exploit. Le choix de ton dernier film FREDA au prestigieux festival international de film Festival de Cannes est le résultat d’un travail acharné et discipliné. La jeunesse haïtienne peut être fière de toi »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com