Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Post-Melissa : 2 tonnes de fournitures médicales livrées à la Direction sanitaire de l’Ouest

Haïti - Sécurité : Nouvelle dynamique offensive de la PNH

Haïti - FLASH : Programme de renforcement des capacités des Partis Politiques (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : Tournée gouvernementale d’évaluation des zones durement touchées par Melissa

iciHaïti - OFATMA : Remise de 1,692 cartes d’assurances au profit des enseignantss

iciHaïti - Melissa : Condoléances de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - Équateur : Haïti à l’honneur au 23e Festival international des arts des Amériques

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faire vivre et grandir l’économie de transition


+ de nouvelles



iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)
22/06/2021 09:27:19

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)
Lundi 21 juin 2021, Joseph Frantz Nicolas, le Directeur Général du Fonds National de l’Éducation, s’est rendu sur le chantier de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire), dont les travaux ont débuté le 30 novembre 2020 https://www.haitilibre.com/article-32423-haiti-education-pose-de-la-premiere-pierre-du-lycee-national-de-freres.html

Cet établissement scolaire, composé de deux bâtiments de deux étages, couvrant 650 mètres carrés, est construit sur le même site que l’école nationale de Frères. Il comportera 12 salles de classe de 50m2 chacune, un bloc administratif, deux blocs sanitaires et une chambre pour le gardien.

Sa construction réalisé par la firme ENSTRAP Ingénierie, dans le respect de toutes les normes anti-sismiques et paracycloniques pouvant garantir la sécurité, en cas d’aléas climatiques majeurs, est financée par le FNE à hauteur de 78 millions de Gourdes et devrait être achevée d’ici au mois de décembre 2021.

Le Lycée de Frères et celui de Pétion-ville (construit dans les années 60), constitueront les deux seuls établissements publics d’enseignement secondaire de la commune de Pétion-ville.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32423-haiti-education-pose-de-la-premiere-pierre-du-lycee-national-de-freres.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com