Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #31

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Saison des Ouragans : «Préparons-nous, avant qu’il ne soit trop tard»

Haïti - Économie : La DGI célèbre ses 102 ans d’existence

Haïti - Éducation : Création d’un Comité ad hoc chargé du lancement de l’Université Publique de l’Ouest


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Sensibilisation des jeunes à la préservation des ressources naturelles

iciHaïti - Grenadières : 5ème match sans défaite pour la nouvelle équipe de Pia Sundhage

iciHaïti - FLASH : Recrutement FAd’H, nouvelles mesures Importantes (Ouest)

iciHaïti - PNH Jacmel : Journée d’assainissement et visite aux Sapeurs-Pompiers

iciHaïti - Environnement : Accord pour une transition écologique historique


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Réouverture des marchés binationaux
15/07/2021 11:37:56

iciHaïti - RD : Réouverture des marchés binationaux

Mercredi 14 juillet 2021, Eduardo Sanz Lovatón, le Directeur de la Direction Générale des douanes, a déclaré qu'à partir de ce jour, les marchés binationaux avec Haïti recommenceront à fonctionner « Pour des raisons humanitaires, nous voulons ouvrir cette artère commerciale vers Haïti »

D'autre part, il a indiqué qu'ils ont eu plusieurs séance de travail avec les autorités douanières haïtiennes pour essayer de les aider dans la perception de leurs impôts rappelant que l'économie haïtienne est très informelle et a donc tendance éviter de payer les taxes.

Il a rappelé que mardi le Gouvernement Dominicain, à travers le Conseil de Sécurité et de Défense Nationale, a décidé d'autoriser pour des raisons humanitaires la reprise des exportations vers Haïti afin de maintenir l'approvisionnement du système commercial haïtien aux niveaux requis pour réduire la possibilité d'une pénurie générale qui produirait l'augmentation possible des flux migratoires irréguliers en raison de l'instabilité politique et sociale produite par l'assassinat du Président Jovenel Moïse « La pérennité de la sécurité dépend beaucoup de la normalisation des échanges entre les deux pays. Les citoyens haïtiens ont besoin des produits agricoles et agro-industriels dominicains pour répondre à leurs besoins. »

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com