Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #584

Haïti - Éducation : Actions en vue de d’améliorer la gouvernance des écoles dans le département de l’Ouest

Haïti - État de Droit : Notre pays très mal classé au niveau Mondial et Régional

Haïti - FLASH : Faute de carburant, la vie des patients est menacée dans les hôpitaux


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Revue «La Magistrature» appel a contribution

iciHaïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois ouvre le Synode (2021- 2023)

iciHaïti - Insécurité : Le Président Abinader avertit les dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Social : L’Ambassade d’Haïti inquiète des déportations en RD

iciHaïti - Taux de change : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Henry lance l’année scolaire
22/09/2021 10:32:50

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Henry lance l’année scolaire
Mardi 21 septembre 2021 le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a procédé à l'École Argentine Bellegarde (Lalue), au lancement de l’année scolaire 2021-2022 en présence notamment de Mme Lucie Joseph, Ministre de l'Education Nationale, de Jean Emmanuel Jacquet, le Ministre de la Culture, d’autres personnalité et de nombreux élèves.

« C’est avec une grande émotion que je préside cette cérémonie de lancement de l’année scolaire 2021-2022. Elle est particulière puisqu’aujourd’hui, seuls les élèves de 7 des 10 départements du pays sont concernés par cette rentrée scolaire du 21 septembre 2021.

Rappelons qu’en raison du séisme majeur du 14 août dernier https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html , les élèves des département de Gand’Anse, Nippes et Sud ne peuvent reprendre le chemin de l’école que le 4 octobre prochain https://www.haitilibre.com/article-34788-haiti-flash-nouveau-calendrier-scolaire-remanie-2021-2022-officiel.html

« Je tiens à rendre un hommage appuyé et combien mérité aux parents d’élèves de nos sept départements géographiques concernés par la rentrée d’aujourd’hui, lesquels ont consenti l’effort nécessaire, dans cet environnement difficile, pour répondre à ce rendez-vous éducatif, » a poursuivit Henry

“Chapo ba pou tout paran elèv sa yo !”

[...]

Je ne saurais terminer sans évoquer le souvenir attaché à cette école toute particulière, où le sang a coulé le 29 novembre 1987. Je rends un vibrant hommage à ceux qui y ont perdu leur vie, bulletins de vote en main »

Léon Charles, le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), salue les efforts consentis par les parents en vue de permettre à leurs enfants de retrouver le chemin de l'école.

Il rappelle que la police « a travers ses différentes unités est mobilisée pour garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens et particulièrement les élèves qui représentent l'avenir du pays. »

Téléchargez le calendrier scolaire remanié 2021-2022 (PDF) : https://www.haitilibre.com/docs/calendrier-scolaire-2021-2022-19-09-2021.pdf

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com