Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Promotion et Installation de trois Inspecteurs Généraux de l’Éducation Nationale

Haïti - Migration : Les autorités dominicaines ont expulsé 982 mineurs haïtiens non accompagnés en 3 mois

Haïti - Diplomatie : Au total 20 Kenyans de la mission ont été blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


IciHaïti - France : Commémoration de la Journée nationale de la traite, de l’esclavage et de son abolition

iciHaïti - Cap-Haïtien : Arrestations et saisie de 35,5 kg de marijuana

iciHaïti - France Foot : 12 Grenadières en Akerma Première Ligue

iciHaïti - AVIS : Graves irrégularités administratives à l’OFATMA

iciHaïti - Cap-Haïtien : Travaux de curage et de reprofilage de la rivière du Haut du Cap


+ de nouvelles



iciHaïti - Migration : Cuba rapatrie 421 haïtiens
11/10/2021 09:18:38

iciHaïti - Migration : Cuba rapatrie 421 haïtiens
Samedi 9 octobre 2021, Cuba a rapatrié en Haïti 421 haïtiens qui étaient arrivés illégalement a Cuba alors qu’ils tentaient de se rendre aux États-Unis sur 2 bateaux.

À Cuba, les besoins de nos compatriotes ont été pris en charge, y compris des soins médicaux, en particulier pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Une Commission nationale, composée d'agences étatiques et de la Croix-Rouge, étaient chargée de la logistique, des normes et des procédures pour prendre en charge les haïtiens et leur assurer un retour en Haïti en toute sécurité.

Notez que ces rapatriements ont eu lieu après accord entre les représentants diplomatiques des deux pays et conformément aux lois nationales et internationales.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com