Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #49

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Saison des ouragans, Le MARNDR à pied d’œuvre à Ravine Sèche (Torbeck)

Haïti - Politique : Prolongation de la loi HOPE/HELP voté au Sénat américain mais…

Haïti - FAd’H : Vers la création d’une unité des forces spéciales


+ de nouvelles


iciHaïti - Tiburon : Infrastructures et élections

iciHaïti - AVIS : Certificat de police pour les candidats aux élections

iciHaïti - Coupe du Monde U-17 FIFA 2026 : Liste des joueurs convoqués

iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs


+ de nouvelles



iciHaïti - Religion : Le Pape François supplie de ne pas abandonner Haïti
01/11/2021 09:26:30

iciHaïti - Religion : Le Pape François supplie de ne pas abandonner Haïti

Dimanche 31 octobre 2021, lors de l’Angélus depuis la fenêtre du Palais apostolique, le Pape François a exprimé sa proximité avec la population d’Haïti « […] Je pense à la population d’Haïti qui vit dans des conditions limite […] Je demande aux responsables des nations de soutenir ce pays, de ne pas le laisser seul […] »

Le Pape François a confié avoir été impressionné par le témoignage d’un missionnaire camillien en Haïti, le père Massimo Miraglio sur la télévision publique italienne et déclaré en parlant de la population haïtienne « […] Combien de souffrance, combien de douleur il y a en cette terre, et combien d’abandon… Prions ensemble pour Haïti, ne les abandonnons ! », a supplié le Pape François.

Mgr Joseph Gontran Décoste, Évêque de Jérémie, nous a confié sa joie après avoir entendu cette prise de parole du Saint-Père « Je remercie le Pape François pour cet appel. En effet, chers amis, je vous prie, je vous en supplie n’oubliez pas Haïti, confrontée à tant de malheurs, à tant de souffrances. N’oubliez pas le diocèse de Jérémie, dans le Sud-Ouest d’Haïti. Nous avons besoin de votre aide, de votre solidarité, pour reconstruire notre cathédrale, nos dizaines d’églises paroissiales, chapelles, écoles catholiques détruites, et restaurer, réhabiliter des dizaines d’autres, gravement endommagées par le séisme du 14 août dernier. Nous comptons sur votre solidarité effective avec nous. Nous vous aimons, et nous vous donnons l’accolade fraternelle, en Jésus-Christ. Que Dieu vous bénisse ! »

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com