Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Département du Centre : Détérioration continue de la situation sécuritaire

Haïti - FLASH : Horaires des épreuves du bac traditionnel (session 2025)

Haïti - FLASH : Horaires des épreuves du bac unique NS4 (session 2025)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - RD : Vers une meilleure prise en charge des haïtiens rapatriés

iciHaïti - Télécom : L’UIT va aider Haïti à corriger les interférences radio à la frontière

iciHaïti - Île de la Tortue : Saisie de plus d’une tonne de cocaïne

iciHaïti - Santé : Réponse aux besoins sanitaires des populations déplacées

iciHaïti - Sud-Est : Arrestation d’un escroc


+ de nouvelles



iciHaïti - Inde : Vers la sauvegarde numérique du patrimoine haïtien écrit
03/11/2021 10:30:29

iciHaïti - Inde : Vers la sauvegarde numérique du patrimoine haïtien écrit
Samedi 30 octobre 2021, Jean Emmanuel Jacquet Ministre de la Culture a participé, à une session de travail virtuelle de haut niveau entre les instances de la République d’Haïti et la République de l’Inde, impliquées dans le domaine de la préservation et la sauvegarde du patrimoine documentaire écrit.

Cette session de travail, réalisée à l’initiative de la Délégation Permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO et de la Bibliothèque Nationale d’Haïti s’inscrit dans l’objectif d’apporter une assistance technique et des ressources appropriées à Haïti, dans le cadre du projet de numérisation et de sauvegarde du patrimoine documentaire, en particulier le patrimoine écrit lié à la médecine traditionnelle, en péril suite au séisme du 14 août 2021.

La rencontre a réuni entre autres : la Ministre de la Culture de l’Inde, Mme Meenakshi Lekhi ; l’Ambassadeur, Délégué permanent de l’Inde auprès de l’UNESCO, Vishal Sharma; l'Ambassadrice représentante permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO, Mme Dominique Dupuy ; les Directeurs généraux des Archives Nationales, de la Bibliothèque Nationale et de l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine Nationale (ISPAN), la Cheffe de l'Unité de bibliothèque numérique des connaissances traditionnelles Mme Viswajanani J. Sattigeri ; des cadres techniques de la Commission Nationale Haïtienne de Coopération avec l'UNESCO et des deux délégations haïtienne et indienne.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com