Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Ouverture de l’année judiciaire 2026-2027 (vidéo)

Haïti - Agriculture : Le Ministère prône une transformation durable du secteur agricole

Haïti - FLASH : Nouvelles modifications du décret électoral, ce que l’on sait

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Handicap : Accès aux aides techniques en Haïti

iciHaïti - Ligue des Nations : Quel adversaire pour nos Grenadiers en 1/4 de finale?

iciHaïti - FLASH : Nouveaux tarifs des passeports haïtiens à l’étranger

iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité alimentaire : De nombreuses régions du pays en crise


iciHaïti - Sécurité alimentaire : De nombreuses régions du pays en crise

Dans son bulletin de mise à jour pour l'Amérique centrale et les Caraïbes FEWS NET, le réseau international d'alerte précoce contre la famine rapporte pour Haïti :

« En Haïti, l'instabilité sociopolitique, les précipitations irrégulières et les prix élevés sont à l'origine de la crise (Phase 3 de l’IPC - Crise alimentaire et moyens d’existence aiguë) dans de nombreuses régions du pays. La dépréciation de la Gourde par rapport au dollar, les prix alimentaires internationaux élevés et une forte dépendance à l'égard des produits importés ont un impact négatif sur le pouvoir d'achat des ménages tandis que les ménages tentent de se remettre du tremblement de terre d'août et de la dépression tropicale Grace. Dans certaines zones comme Camp Perrin, Maniche et Pestel, l'aide alimentaire permettra aux ménages pauvres de subvenir à leurs besoins alimentaires donc ils seront Stressés (IPC Phase 2 - Insécurité alimentaire modérée / limité).

Dans et autour de Port-au-Prince, les activités criminelles et les enlèvements contre rançon ainsi que les pénuries de carburant ont paralysé l'activité économique et perturbé les transports, les entrepôts, les entreprises et les écoles. Pendant ce temps, dans les zones rurales, la campagne agricole d'automne devrait être inférieure à la moyenne en raison des précipitations irrégulières et des effets résiduels des deux catastrophes naturelles sur la production agricole. »

IPC : Integrated food security Phase Classification (Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire).

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com