Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Entrée en vigueur du pacte pour la prévention et le relèvement d’Haïti

Haïti - Agriculture : Distribution d’outils et d’intrants pour les agriculteurs du Sud

Haïti - FLASH : Le Ministre Monazard mise sur la diaspora haïtienne comme levier de développement

Haïti - FLASH : Les troupes du Salvador éliminent des terroristes à Croix-des-Bouquets


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Le FAES intensifie ses interventions sociales sur l’ensemble du territoire national

iciHaïti - Ouest : Le FNE distribue des milliers de mobiliers scolaire

iciHaïti - LHF : Adrien Paul Émileau nouveau Directeur des Compétitions

iciHaïti - Taïwan : Remise de certificat à 3 jeunes diplomates haïtiens

iciHaïti - Chili : Festival «Kreyolofoli Chile», une diaspora riche de talents


+ de nouvelles



iciHaïti - Bahamas : 108 Boat-people haïtiens appréhendés à Matthew Town (Great Inagua)


iciHaïti - Bahamas : 108 Boat-people  haïtiens appréhendés à Matthew Town (Great Inagua)

Le 8 décembre 2021 des agents de la « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF) ont découvert et appréhendé 108 migrants haïtens (87 homme, 20 femmes et 1 mineur) présumés en situation migratoire irrégulière, arrivés en voilier sur la côte près de Matthew Town sur Great Inagua (l’île principale du district d’Inagua)

Selon le Ministère de l'Immigration, des agents du Ministère de la Santé de Matthew Town après avoir examiné tous les migrants, ont affirmé qu'ils étaient tous en bonne santé.

Par la suite, les haïtiens ont été remis aux agents des services de l'immigration pour enquête.

Dans un communiqué, les services de l’immigration expliquent « […] Une recherche dans notre base de données a révélé qu'aucune demande officielle de venu sur le territoire des bahamas n'avait été soumise par l'un des migrants en arrêté ; par conséquent, il a été confirmé qu’ils sont tous entrée illégalement aux Bahamas […] en violation des lois sur l’immigration. »

En conséquence, selon le département d’immigration, toutes ces personnes comparaîtront au début de la semaine prochaine à New Providence (l’île principale de l’archipel des Bahamas) devant le Tribunal de Première Instance, avant leur probable rapatriement en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-34737-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-35371-haiti-flash-collision-entre-un-sloop-de-migrants-haitiens-et-un-bateau-de-la-police-des-iles-turks-and-caicos.html

https://www.haitilibre.com/article-33500-haiti-turks-and-caicos-380-boat-people-haitens-interceptes-au-large-de-west-harbor-bluff.html

https://www.haitilibre.com/article-32823-haiti-turks-and-caicos-23-boat-people-haitiens-interceptes-au-sud-de-bird-rock.html

https://www.icihaiti.com/article-32800-icihaiti-naufrage-159-haitiens-secourus-a-l-est-des-iles-turks-and-caicos.html

https://www.icihaiti.com/article-32019-icihaiti-social-206-boat-people-haitiens-interceptes-au-large-de-providenciales.html

https://www.haitilibre.com/article-30153-haiti-tic-bahamas-530-boat-people-haitiens-interceptes-en-moins-de-2-mois.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com