Haïti - FLASH : 500 militaires sri-lankais en renfort pour la FRG

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Bangkok : Intervention du Gouverneur de la BRH à la réunion ministérielle caribéenne

Haïti - Navigation : Le SEMANAH livre des équipements pour renforcer la sécurité des navires

Haïti - Bangkok : La Ministre Paulemon multiplie les rencontres


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Renforcement des capacités des femmes évoluant dans le secteur de la pêche

iciHaïti - Mondial U-15 de la FIFA : Nos jeunes Grenadiers en route pour l’Azerbaïdjan

iciHaïti - 150e de Jean Price Mars : Message du Ministre de la Culture

iciHaïti - Sciences : Vers une coopération Ministère de l’Éducation et l’UNESCO

iciHaïti - FAd’H : Le Ministre Andrésol en visite d’inspection à la base militaire «Vertières»


+ de nouvelles



iciHaïti - Bahamas : 108 Boat-people haïtiens appréhendés à Matthew Town (Great Inagua)


iciHaïti - Bahamas : 108 Boat-people  haïtiens appréhendés à Matthew Town (Great Inagua)

Le 8 décembre 2021 des agents de la « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF) ont découvert et appréhendé 108 migrants haïtens (87 homme, 20 femmes et 1 mineur) présumés en situation migratoire irrégulière, arrivés en voilier sur la côte près de Matthew Town sur Great Inagua (l’île principale du district d’Inagua)

Selon le Ministère de l'Immigration, des agents du Ministère de la Santé de Matthew Town après avoir examiné tous les migrants, ont affirmé qu'ils étaient tous en bonne santé.

Par la suite, les haïtiens ont été remis aux agents des services de l'immigration pour enquête.

Dans un communiqué, les services de l’immigration expliquent « […] Une recherche dans notre base de données a révélé qu'aucune demande officielle de venu sur le territoire des bahamas n'avait été soumise par l'un des migrants en arrêté ; par conséquent, il a été confirmé qu’ils sont tous entrée illégalement aux Bahamas […] en violation des lois sur l’immigration. »

En conséquence, selon le département d’immigration, toutes ces personnes comparaîtront au début de la semaine prochaine à New Providence (l’île principale de l’archipel des Bahamas) devant le Tribunal de Première Instance, avant leur probable rapatriement en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-34737-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-35371-haiti-flash-collision-entre-un-sloop-de-migrants-haitiens-et-un-bateau-de-la-police-des-iles-turks-and-caicos.html

https://www.haitilibre.com/article-33500-haiti-turks-and-caicos-380-boat-people-haitens-interceptes-au-large-de-west-harbor-bluff.html

https://www.haitilibre.com/article-32823-haiti-turks-and-caicos-23-boat-people-haitiens-interceptes-au-sud-de-bird-rock.html

https://www.icihaiti.com/article-32800-icihaiti-naufrage-159-haitiens-secourus-a-l-est-des-iles-turks-and-caicos.html

https://www.icihaiti.com/article-32019-icihaiti-social-206-boat-people-haitiens-interceptes-au-large-de-providenciales.html

https://www.haitilibre.com/article-30153-haiti-tic-bahamas-530-boat-people-haitiens-interceptes-en-moins-de-2-mois.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com