Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Signature d’un accord avec l’ONU contre la corruption
15/12/2021 08:39:52

iciHaïti - Politique : Signature d’un accord avec l’ONU contre la corruption
Le Ministère de la Planification et le Système des Nations Unies, ont signé un accord de projet relatif à la lutte contre la corruption, une initiative financée par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF).

Un des objectifs principaux de cette initiative est d’accompagner la société civile impliquée dans la lutte contre la corruption à renforcer le lien de confiance entre les administrés et l’État, notamment les institutions de contrôle en charge d’assurer le bon fonctionnement des mécanismes de gouvernance publique et d’assurer la défense des droits fondamentaux de la population. Un renforcement accompagné de vastes campagnes de sensibilisation et d’éducation civique destinées à la jeune génération à même de porter les changements au sein de la société vis-à-vis de la corruption, et en favorisant également les espaces de dialogue et les dynamiques de collaboration multi-acteurs, mobilisant la société civile, les institutions publiques, le secteur privé et le milieu universitaire.

Les entités des Nations Unies impliquées dans cette initiative incluent le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), le Haut-Commissariat des Droits de l’Homme (HCDH) et le Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS). Les principales institutions et partenaires haïtiens impliqués comprennent le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, l’Unité de Lutte contre la Corruption, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), ainsi que les organisations de la société civile.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com