Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles


iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Arrestation de 2 employés haïtiens du consulat d’Haïti à Dajabón
18/12/2021 09:48:24

iciHaïti - RD : Arrestation de 2 employés haïtiens du consulat d’Haïti à Dajabón
Jeudi 16 décembre des membres du service de renseignement S-2, rattachés à la quatrième brigade de l’armée dominicaine basée a Mao et des inspecteurs des migrations, ont arrêté au point de contrôle militaire de Las Matas à Santa Cruz (Montecristi) deux employés du consulat d’Haïti à Dajabón (Wiliamson Jean et Jackson Lorian) qui se déplaçaient dans un véhicule Chevrolet, blanc immatriculé A860322. Ils étaient en possession de 11 passeports, sans visa et d’équipements pour falsifier des documents dominicains.

Le Colonel Germán Rosario, le Commandant de la quatrième brigade, a indiqué que deux ordinateurs portables, deux lecteurs d’empreintes digitales, deux lecteurs de rétine, un lecteur de code barres, des clés USB, des trépieds avec leurs réflecteurs pour prendre des photos, un scanner et un sceau de l’Association Solidaire des Travailleurs Migrants de la ligne Nord-Ouest (ASOMILIN) avaient été saisis lors de cette arrestation.

Toutefois, vendredi 17 décembre l'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine a apporté des clarifications sur l'arrestation de ces employés prétendument impliqués dans un trafics de production de faux documents d’identité. L’Ambassade a expliqué que les deux personnes arrêtés sont deux employés officiels du Consulat qui exerçaient leurs fonctions régulières d'agents communautaires dans le cadre du processus de documentation mené par l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine, soulignant que le consulat de Dajabón se déplaçait fréquemment pour mener à bien ses activités de documentation dans les communautés, afin de faciliter la saisie des données.

La Mission diplomatique a précisé qu'il s'agissait d'un malentendu qui est en train d'être clarifié entre les autorités haïtiennes et dominicaines.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com