Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles


iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles



iciHaïti - La Saline : Un millier d’élèves heureux de retrouver leur lycée fermé depuis 3 ans
12/01/2022 09:39:02

iciHaïti - La Saline : Un millier d’élèves heureux de retrouver leur lycée fermé depuis 3 ans
Le 10 janvier 2022 a eu lieu la cérémonie de reprises des activités scolaires au lycée national de La Saline (1,103 élèves : 516 garçons et 587 filles).

Pour le millier d’élèves, les enseignants, les parents et les résidents de la zone, il s’agit d’un évènement qui fera date, car depuis trois ans, pour cause de violence armée, la direction du lycée avait été forcée de repartir ses effectifs dans quatre autres établissements

Dans la perspective de ce retour, la direction du lycée a réussi à mobiliser des notables de la localité qui se sont investis généreusement dans les opérations d’assainissement et de sensibilisation de la population

Lors de cette cérémonie, une annonce a été particulièrement d’applaudi en plus d’un Tableau Numérique Interactif, le lycée national de La Saline compte maintenant une salle multimédia qui dispose de 25 ordinateurs portables. De plus, en conformité avec la stratégie « Lekòl pa ka tann ! », le Ministère envisage de donner en prêt une tablette numérique à chaque élève du Secondaire IV pour les encourager à mettre à profit leur temps libre à l’école, à la maison. Il est question d’étendre l’environnement d’apprentissage au-delà des murs d’une salle de classe.

La cérémonie de reprise des activités scolaires au lycée de La Saline a été ponctuée par les interventions successives du pasteur David Saintisar (notable de la zone), de Selina Apollon (élève de Secondaire 4, série SES), de Ralph Vladimir Rameau (directeur du lycée), d’Etienne France Louisseul (Directeur départemental de l’éducation de l’Ouest, DDEO) et de Louis Fritz Dorminvil (Inspecteur général, membre du cabinet du ministre, chargé du dossier des écoles dans les zones difficiles).

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com