Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Feuille de route 2026 du Comité National Haïtien de Restitution et de Réparation

Haïti - Politique : L’UEH et L’ONA s’unissent pour bâtir un système de sécurité sociale plus fort

Haïti - 222e de Vertières : Réflexions de l’ancien Président a.i. Jocelerme Privert

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Libération de la Place d’Armes et la Place Capois La mort

iciHaïti - Jeux Inter-Universitaires : IDRI remporte la finale contre UJPM aux tirs aux buts (zone Nord)

iciHaïti - PNH : Avertissement à tous les criminels de «Viv Ansanm»

iciHaïti - Canada : Formation secouristes et don d’une ambulance

iciHaïti - Anti Corruption : Séminaire à l’intention des stagiaires de l’ENAF


+ de nouvelles



iciHaïti - Coopération : L’Ambassadeur du Canada rencontre la Mairesse de Cap-Haïtien
19/02/2022 09:20:20

iciHaïti - Coopération : L’Ambassadeur du Canada rencontre la Mairesse de Cap-Haïtien
Vendredi 18 février 2022, tôt dans la matinée au salon de l'Hôtel de Ville de Cap-Haïtien s’est tenu une réunion entre l'Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, l'équipe politique de l’Ambassade et Mme Yvrose Pierre, la Mairesse du Cap-Haïtien, Charles Philippe Bernoville Chef de Partenariat et de Coopération Externe de la Mairie.

Au cours de cette réunion l’Ambassadeur Carrière et la Mairesse Yvrose Pierre, ont échangé notamment sur la coopération entre Haïti et le Canada, mais surtout sur l’importance de la coopération décentralisée pour les grandes villes d’Haïti et particulièrement pour Cap-Haïtien et de la nécessité d'apporter des solutions durables aux problèmes auxquels fait face la ville.

Ils ont aussi souligné lors de cette rencontre l’importance de continuer à soutenir les acteurs économiques de la région et encourager le commerce entre les deux pays.

À l’issue de cette réunion l’Ambassadeur Carrière s’est dit très heureux d’avoir rencontrer la Mairesse de Cap-Haïtien à la tête de la deuxième ville du pays, « […] quel bon bagay ! Les femmes sont l’avenir du pays, au Canada et en Haïti »

De son coté la Mairesse Pierre a remercié l’Ambassadeur Carrière pour cet élan de solidarité.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com