Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti

Haïti - Politique : 125 millions US pour l’eau potable dans le Grand Nord

Haïti - Cayes : Le P.M. réaffirme l’engagement du Gouvernement à conduire le pays vers les élections (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers

iciHaïti - FLASH : Visa VITEM 11, rendez-vous manqués, nouvelle date

iciHaïti - Agriculture : L’importance de la consommation des poissons de haute mer


+ de nouvelles



iciHaïti - USA : 602 boat-people haïtiens interceptés en 2 semaines
16/03/2022 10:14:31

iciHaïti - USA : 602 boat-people haïtiens interceptés en 2 semaines
En début de semaine un résident de Floride a signalé aux autorités américaines qu’un voilier surchargé d’environ une centaine de migrants présumé, était sur le point de s’échouer.

Peu de temps après, le bateau s'est échoué proche du rivage résidentiel à Summerland Key, en Floride. Tous les migrants à bord du navire ont débarqué et ont regagné le rivage.

Les forces de l'ordre ont pu immédiatement sécuriser la zone sans incident et prodiguer les premiers soins à quelques migrants ayant besoin d'aide en raison de la déshydratation. Le groupe de 123 haïtiens a déclaré aux autorités qu'ils avaient quitté l'île de La Tortue, en Haïti, le 9 mars dernier.

Les migrants haïtiens ont été transportés aux postes de patrouille frontalière de Marathon et de Dania Beach pour traitement ultérieur et seront remis à la garde des services de l'immigration et des douanes des États-Unis.

Avec cette nouvelle tentative, le nombre de migrants haïtiens arrêtés par les autorités américaines s’élève à 602.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-36131-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-36116-haiti-usa-un-bateau-transportant-plus-de-200-haitiens-echouent-pres-d-ocean-reef-key-largo.html
https://www.icihaiti.com/article-36102-icihaiti-bahamas-2eme-interception-de-boat-people-haitiens-en-moins-une-semaine.html

S/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com