Haïti - Mondial Qatar 2025 : Les «Pharaons» imposent une sévère défaites aux Grenadiers [1-4] (video)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agro-Industrie : Ayitika Haïti, médaille d’argent Gourmet pour son chocolat noir 70% «Amelonado-Criollo»

Haïti - Sécurité : Nouveau Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle

Haïti - FLASH : Prison du Cap-Haïtien, bienvenue en enfer


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Suivi de la restauration du fort Alexandre

iciHaïti - Cap-Haïtien : La Mairie appelle à libérer les trottoirs et menace

iciHaïti - Santé : Intensification du rattrapage vaccinal

iciHaïti - Baccalauréat : Session des recalés, dates et inscriptions ouvertes (2025-2026)

iciHaïti - Melissa : 3 jours de deuils national et état d’urgence


+ de nouvelles



iciHaïti - Anse-à-Veau : Vers la reconstruction du lycée Boisrond Tonnerre
03/04/2022 08:22:29

iciHaïti - Anse-à-Veau : Vers la reconstruction du lycée Boisrond Tonnerre
Dans le cadre des initiatives visant à venir en appui au Grand Sud après le séisme dévastateur du 14 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html , un partenariat est envisagé entre le ministère de l'Éducation Nationale et le Rotary Club de Port-au-Prince en vue de reconstruire le lycée Boisrond Tonnerre de l'Anse-à-Veau, dont le bâtiment a été totalement affecté.

Une première rencontre de travail présidé par le Ministre Nesmy Manigat accompagné de son Directeur de Cabinet Jacques Abraham, du Directeur administratif du Ministère, Paul Henry et des représentants du Génie scolaire s'est tenue fin mars avec les membres de l’équipe dirigeante du Rotary en vue de faire le point sur le projet et le mode opératoire envisagé.

Pour Patrick Woolley, le Président du Rotary Club de Port-au-Prince, il est important d’être à l’écoute de l’institution, chargée de la gestion du secteur de l’éducation afin de suivre les procédures pour avancer très rapidement dans la mise en œuvre du projet de reconstruction.

Tout en voulant accélérer cette démarche, le Ministre Manigat a souligné qu’il y avait des préalables avant de passer à la phase de construction. Il est nécessaire, selon lui, de faire un état des lieux de cette école publique, notamment sur l’état des titres de propriété du terrain et les coûts de la reconstruction.

Par ailleurs, il est indispensable, selon lui, que la communauté soit associée à la démarche pour sa pérennisation et son soutien incontournable pour la protection de cet investissement dans la reconstruction de ce lycée qui va devenir un patrimoine de la communauté de l’Anse-à-Veau.

En ce sens, une mission sera dépêchée sur le terrain pour effectuer le plus rapidement possible cet état des lieux avec les ingénieurs du Génie scolaire du Ministère, a promis le Manigat.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html
https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com