Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Actions en gestion des risques Plan Opérationnel Triennal 2024-2027

Haïti - Social : Enquête sur les haïtiens déportés en chiffres (2025)

Haïti - USA : Internationalisation de l’UEH

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : À Mouline, la résilience n’est plus un discours !

iciHaïti - Centre Ambulancier National : 10,556 urgences prises en charge en 2025

iciHaïti - Armée : La Rep. Dom. produit ses véhicules blindés militaires

iciHaïti - Sécurité : Mise en service d’une deuxième base opérationnelle avancée

iciHaïti - Justice USA : Le programme «Rewards for Justice» offre jusqu’à 1 millions USD pour des infos sur «Izo»


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH USA : Alerte voyageurs, rage en Haïti
26/04/2022 10:53:08

iciHaïti - FLASH USA : Alerte voyageurs, rage en Haïti
L’Agence Fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique (CDC Centers for Disease Control and Prevention) a lancé une alerte à la Rage en Haïti pour les voyageurs américains.

Selon l’Agence, il existe « un risque accru de transmission de la rage par les chiens et les chats en Haïti », soulignant dans son alerte « Il existe une pénurie de vaccins antirabiques en Haïti. Il se peut que les voyageurs n’aient pas accès à un vaccin » et conseille aux voyageurs en Haïti de « ne touchez ni les chiens, ni les chats » lors de leur séjour.

La CDC recommande en cas de morsure, griffure ou même léché par un chien ou un chat de consulter sans délai un médecin, même si la personne a été vaccinée contre la rage par le passé.

L’agence souligne qu’il faut prévoir que les soins requis pourraient être administré en dehors d’Haïti, les vaccins antirabiques pouvant ne pas être disponibles au moment de l’incident.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com