Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #838

Haïti - Martissant : Un autobus criblés de balles entre 6 et 12 passagers blessés

Haïti - Éducation : Introduction du livre unique à la prochaine rentrée scolaire

Haïti - FLASH : Demande de passeport en ligne très prochainement


+ de nouvelles


iciHaïti - Paris : Passeports de décembre 2021 et janvier 2022 toujours en traitement...

iciHaïti - Nord : Des plantations de marijuana brûlées par la Police

iciHaïti - ONA : 3 inspecteurs et un chauffeur enlevés

iciHaïti - PNH : Funérailles de l’Inspecteur Divisionnaire Robert Ménard

iciHaïti - Jeux Caraïbe 2022 - JUDO : Marie Jean Gilles médaille d’argent


+ de nouvelles



iciHaïti - UEH : Nouveau Décanat la faculté de médecine et de pharmacie
16/05/2022 08:19:54

iciHaïti - UEH : Nouveau Décanat la faculté de médecine et de pharmacie
Le 12 mai dernier en présence du Recteur Fritz Deshommes, du Vice-Recteur aux Affaires académiques, Jean Poincy, du Vice-Recteur à la Recherche, Jacques Blaise, du Secrétaire Général de l’Université d’État d’Haïti (UEH) Wilson Dorlus, des représentants du Ministère de la Santé Publique et des membres du personnel administratif de l’UEH, les membres du nouveau Décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) ont été investis dans leurs fonctions pour un mandat de 4 ans, par le Conseil exécutif de l’UEH.

« Au nom du Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti, je déclare investir et comme de fait j’investis dans leurs fonctions, le Docteur et Professeur Bernard Pierre comme Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie et le Docteur Marc Felix Civil Comme Vice-doyen de Médecine de la même faculté », a déclaré le Recteur Fritz Deshommes ajoutant « Au nom du Conseil exécutif, je vous souhaite beaucoup de succès et beaucoup de courage ». Après avoir dressé la biographie des deux membres du nouveau Décanat il a souligné que le nouveau conseil va assurer la relève, créer de nouveaux laboratoires d’enseignement et de recherche au sein de l’institution.

Dans son intervention, le nouveau Doyen Bernard Pierre a promis d’accomplir sa mission avec professionnalisme et courage. « […] Nous sommes là pour écrire une nouvelle page de la FMP, une nouvelle page d’histoire de l’Université […] Aujourd’hui, nous, du Décanat nous voulons prendre l’engagement de travailler avec tous les collègues et toutes les entités de l’Université pour assurer l’épanouissement de cette dernière ».

Le Doyen sortant, le professeur Jean Claude Cadet, a pris part à la cérémonie. Dans son discours, il a souhaité du succès à son successeur. Il a aussi promis tout son soutien aux nouveaux responsables de la FMP.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com