Haïti - Économie : La Ministre Florestal à la 4ème Conférence de l’ONU sur le Financement du Développement (Vidéos)

Haïti - Politique : Commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse

Haïti - FLASH : L’Hôtel Oloffson, plus d’un siècle d’histoire parti en fumée

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur les Coopératives d’Épargne et de Crédit


+ de nouvelles


iciHaïti - Formations d’excellence : Certification de professionnels en passation des marchés publics

iciHaïti - Taïwan : Renforcer 69 ans d’amitié et de coopération

iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans

iciHaïti - Formation : Autonomiser les femmes leaders dans les camps de personnes déplacées


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !
26/05/2022 08:57:37

iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !
Le Bureau des Mines et de l'Energie (BME), à travers d’une note de presse portant la signature de son Directeur Général, Claude Preptit, porte à la connaissance de la population que le local de l'Association Médicale Haïtienne (AMH) sis au numéro 29 de la première avenue du Travail au Bois Verna a enregistré le lundi 23 mai 2022, aux environs de 12h30, un éclatement de céramiques dans la salle où se tenait une conférence de presse. L’assistance a vite lié cet événement à un tremblement de terre, ce qui a causé une panique générale.

Le BME tient à informer le public qu'aucun tremblement de terre n'a été observé et ressenti ce jour-là dans la zone entre midi et lh.

Un éclatement de céramiques dans un bâtiment est un phénomène assez courant en Haïti. Ceci peut s'expliquer à partir des conditions dans lesquelles la pose des céramiques a été réalisée ainsi que la qualité des céramiques utilisées.

Le BME exhorte la population à ne pas attribuer automatiquement à un quelconque mouvement du sol une origine sismique et recommande à l'AMH de bien identifier les causes des éclatements avant de procéder à la réparation des zones affectées.



IH/ iciHaiti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com