Haïti - FLASH : L’un des suspects dans l'assassinat du Président Moïse plaide non coupable devant une cour fédérale

Haïti - Alerte de sécurité : Message de l’Ambassade américaine

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #838

Haïti - Martissant : Un autobus criblés de balles entre 6 et 12 passagers blessés


+ de nouvelles


iciHaïti - Viol sur mineur : L’ex-ministre des Sports, Evans Lescouflair rapatrié en Haïti

iciHaïti - Paris : Passeports de décembre 2021 et janvier 2022 toujours en traitement...

iciHaïti - Nord : Des plantations de marijuana brûlées par la Police

iciHaïti - ONA : 3 inspecteurs et un chauffeur enlevés

iciHaïti - PNH : Funérailles de l’Inspecteur Divisionnaire Robert Ménard


+ de nouvelles



iciHaïti - 9e Sommet des Amériques : Le Gouvernement dominicain dément avoir conclu un accord avec le P.M. d’Haïti
11/06/2022 11:47:55

iciHaïti - 9e Sommet des Amériques : Le Gouvernement dominicain dément avoir conclu un accord avec le P.M. d’Haïti
Suite aux déclarations du Premier Ministre a.i. Ariel Henry, après une réunion bilatérale avec le President dominicain Luis Abinader au 9e Sommet des Amériques https://www.icihaiti.com/article-36875-icihaiti-9e-sommet-des-ameriques-reunion-entre-le-pm-et-le-president-dominicain-abinader.html et celles de la Primature haïtenne qui a déclaré que Le Premier Ministre Ariel Henry et le Président Luis Abinader ont convenu de régulariser la situation des immigrants et des travailleurs haïtiens en République voisine, le Gouvernement dominicain a émis la déclaration suivante :

Déclaration du Gouvernement dominicain :

« Le Gouvernement dominicain précise que dans la conversation bilatérale tenue le 9 juin 2022, dans le cadre du Sommet des Amériques, entre le Président de la République dominicaine, Luis Abinader, et le Premier ministre d'Haïti, Ariel Henry, il n'y a pas eu aucun type d'engagement pour régulariser la situation des immigrants et des travailleurs haïtiens dans le pays ou pour soutenir la candidature de l'ancienne ministre haïtienne de la Santé publique, Florence Guillaume Duperval, au poste de directeur général de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS). La position du président Luis Abinader sur ces deux questions était la suivante :

Concernant les immigrants et les travailleurs : Le gouvernement haïtien doit tout mettre en œuvre pour fournir des documents officiels haïtiens à tous les immigrants et travailleurs en République Dominicaine.

Concernant la candidature à l'OPS : Le Président dominicain a indiqué qu'il ne pouvait définir aucun soutien étant donné que le Gouvernement du Panama a également une candidature pour le même poste et est également un allié...

Le Gouvernement dominicain a des positions très claires concernant l'agenda bilatéral avec le Gouvernement haïtien. Les seules informations valables sur les accords ou discussions dans le cadre du Sommet des Amériques sont celles émanant des instances officielles de la République Dominicaine. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com