Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #61

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Inscriptions ouvertes : Master en analyse des politiques publiques (FDSE)

Haïti - Canada : Nouvelle aide à Haïti de 25,4 millions de dollars

Haïti - Ligue des Nations de la Concacaf : «J-1» Haïti vs Trinité-et-Tobago (calendrier)


+ de nouvelles


iciHaïti - Grande Anse : Distribution massive de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée

iciHaïti - Jacmel : Table départementale de concertation du Sud-Est

iciHaïti - Jacmel : Suivi du projet de construction d’une centre solaire de 4 MW

iciHaïti - Maroc : Formation de deux semaines en diplomatie

iciHaïti - Artibonite : Des centaines de personnes fuient de nouvelles violences


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mai 2022)


iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mai 2022)

Bilan statistique de la prise en charge pré-hospitalière des différents cas d'urgences effectuée par le Centre Ambulancier National (CAN) durant le mois de mai 2022.

Sur les 729 cas pris en charge par le CAN en mars 2022 (-6.89% par rapport au mois précédent https://www.icihaiti.com/article-36637-icihaiti-sante-bilan-du-centre-ambulancier-national-avril-2022.html ), 44% étaient des transferts, 20% des urgences obstétricales et 11% d'autres cas (malaise, diarrhées, fièvre, anémie, douleurs abdominales etc...)

Types d’interventions :

57 cas de détresse respiratoire (non associé au Covid-19) ;

28 cas de maladies chroniques (pathologies diverses) ;

143 urgences obstétricales ;

319 transferts (références et examens de laboratoire) ;

83 affections diverse (malaise, diarrhées, fièvre, anémie, douleurs abdominales etc...)

De plus, le CAN est intervenu dans 51 accidents de la voie publique, 2 plaies par balles, 7 par armes blanche, 35 traumas (blessures et fractures de degré divers), 4 cas de brûlure.

Sur les 729 cas pris en charge par le CAN : 406 interventions ont eu lieu dans l'Ouest, 139 dans l'Artibonite, 22 dans le Sud, 11 dans le Nord-Ouest, 70 dans le Sud-Est, 58 dans le Nord/Nord-Est, 3 dans la Grand'Anse, 20 dans les Nippes et 0 dans le Centre.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-36637-icihaiti-sante-bilan-du-centre-ambulancier-national-avril-2022.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com