Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : Tout savoir sur le nouveau billet de 250 Gourdes
15/07/2022 10:57:35

iciHaïti - Économie : Tout savoir sur le nouveau billet de 250 Gourdes
La Banque de la République d’Haïti (BRH) a dévoilée les caractéristiques et les éléments de sécurité du nouveau billet de 250 Gourdes mis en circulation sur le marché national.

Les caractéristiques :
Sur le recto du billet, se trouve le portrait de Jean Jacques Dessalines (1758-1806). L'Empereur Jean Jacques Dessalines, le Père de la patrie, figure sur le billet de 250 gourdes. Général rompu aux tactiques de guérilla, génie en stratégie militaire, il a vaincu l'Armée française et conquit l'Indépendance d'Haïti. Symbole de liberté et fondateur de la première République noire du monde, Jean Jacques Déssalines reste l'un des plus grands personnages de l'histoire d'Haïti et aussi de l'humanité.



Au verso se trouve le Fort Décidé, Marchand (Artibonite), l'un des remparts de la défense du nouvel État.



Éléments de sécurité :
Image latente multidirectionnelle et permanente.

Bande holographique démétallisée avec impression tactile pour non-voyants.

La BRH demande à la population haïtienne d’être vigilante afin de ne pas prendre d’éventuels de faux billets qui pourraient être en circulation.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-37100-icihaiti-economie-tout-savoir-sur-le-nouveau-billet-de-100-gourdes.html
https://www.icihaiti.com/article-36957-icihaiti-economie-tout-savoir-sur-le-nouveau-billet-de-25-gourdes.html
https://www.icihaiti.com/article-36972-icihaiti-economie-tout-savoir-sur-le-nouveau-billet-de-50-gourdes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com