Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #876

Haïti - Plaintes : Dépossessions et appropriations illégales de biens privés et du domaine de l'État.

Haïti - Économie : Vers une aggravation de la crise du carburant

Haïti - FLASH : Résultats du baccalauréat unique (2021-2022) pour 2 départements


+ de nouvelles


iciHaïti - CFU challenge Series U-14 : J-1, Haïti vs St Kitts and Nevis

iciHaïti - Culture : Élection de Miss Haiti 2022 (Vidéo)

iciHaïti - PNH : Arrestation 9 individus suspects

iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés


+ de nouvelles



iciHaïti - Exode : 150 haïtiens interceptés sur un voilier échoué au large de «Boca Chita Key»
22/07/2022 09:23:45

iciHaïti - Exode : 150 haïtiens interceptés sur un voilier échoué au large de «Boca Chita Key»
150 Boat people haïtiens a bord d’un voilier surchargé échoué au large de Miami-Dade, probablement en provenance d’Haïti ont été arrêté par la Garde côtière américaine.

Selon l'officier marinier Nicole Groll, Porte-parole du district 7 de la Garde côtière, le bateau s'était échoué proche de « Boca Chita Key qui se trouve dans le parc national de Biscayne dans les Upper Florida Keys précisant » « Tout le monde est sur le bateau. Personne n'est dans l'eau »

Plusieurs agences régionales ont répondua l’alerte, y compris la police et les pompiers du comté de Miami-Dade, et les opérations aériennes et maritimes des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

Groll. S souligné « il s’agit du premier bateau haïtien à être arrivé aussi loin depuis mars dernier, lorsqu'un groupe d'environ 130 personnes a débarqué au large de Summerland Key dans les Lower Florida Keys ». https://www.haitilibre.com/article-36187-icihaiti-usa-602-boat-people-haitiens-interceptes-en-2-semaines.html ajoutant « D’autres ont tenté de se rendre aux Keys mais ont été refoulés au large d'Haïti par les garde-côtes américains et haïtiens. »

Depuis octobre, plus de 6,100 haïtiens ont été arrêtés en mer en tentant de rejoindre illégalement les États-Unis, selon les garde-côtes. C'est le plus grand exode d'Haïti depuis deux décennies. En mai, un bateau à destination de la Floride transportant plus de 800 migrants haïtiens https://www.haitilibre.com/article-36753-haiti-flash-800-boat-people-haitiens-qui-se-rendaient-aux-usa-arretes-a-cuba.html s'était échoué dans les eaux cubaines après avoir été contraint de rebrousser chemin en raison d'un problème de moteur peu après être entré dans les eaux territoriales américaines.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com