Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : La Chambre des représentants du Kenya a approuvé l’ouverture d’un consulat en Haïti

Haïti - Économie : Intervention de la BRH à la Table ronde sur la Finance Verte Inclusive

Haïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois, premier Évêque haïtien de l’histoire à participer à l’élection d’un Pape

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Congrès du RINDHCA : Le Protecteur du Citoyen au Panama

iciHaïti - AVIS : Liste officielle des 100 jeunes enquêteurs sélectionnés

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH pour le mois d’avril (vidéo)

iciHaïti - Politique : Haïti renouvelle son engagement envers l’Alliance pour la Sécurité, la Justice et le Développement

iciHaïti - Politique : L’ex-Ambassadeur d’Haïti Roudy Stanley Penn décoré de la Médaille de l’Étoile de Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Hebdo-Route : Hausse de 145% des accidents sur nos routes
20/08/2022 10:44:33

iciHaïti - Hebdo-Route : Hausse de 145% des accidents sur nos routes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la période du 8 au 14 août 2022, 32 accidents sur le territoire national (+146% par rapport au bulletin précédent https://www.icihaiti.com/article-37357-icihaiti-hebdo-route-baisse-spectaculaire-des-accidents.html ont fait au moins 113 victimes (+109%) : 19 morts (533%) et 94 blessés (+84.3%) dont plusieurs grièvement...

Port-de-Paix, à Mabriole, à Barrière Battant, à Torbeck, à Quartier–Morin, aux Gonaïves, à Limbé, à Delmas 33, à Pèlerin 5, à Ouanaminthe, aux Cayes et à Gantier sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge Haïtienne (CRH).

Toutefois, faute de ressources financières suffisantes STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur les routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules. De plus, l’Organisation invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-37357-icihaiti-hebdo-route-baisse-spectaculaire-des-accidents.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com