Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Lancement du portail numérique sur la retraite (video)

Haïti - Éducation : Seulement 18% des écoles sont publiques au pays (2024-2025)

Haïti - Social : Fête de Noël pour les enfants récupérés des gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Emplois : Formation de 300 jeunes stagiaires du Programme PIJE

iciHaïti - NOTE : Problème de NIF, en voie d’être résolue

iciHaïti - FLASH : Graves menaces sur les personnes vivant dans les camps

iciHaïti - JCI : Liste des 30 finalistes du programme TOYP 2025

iciHaïti - Noël : Voeux et hommage de la PNH aux Policiers


+ de nouvelles



iciHaïti - NOTE : Problème de NIF, en voie d’être résolue
27/12/2025 08:50:23

iciHaïti - NOTE : Problème de NIF, en voie d’être résolue
La DGI annonce que le problème des nouveaux Numéro d'Identification Fiscale (NIF) fournis par le Ministère de l’Économie et des Finances, non acceptés par le système informatique de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration est en voie d’être résolu.

La DGI rappelle qu’elle ne génère pas les Numéros d’identification fiscale (NIF) qui sont sont fournis exclusivement par le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF). À l’origine du problème, l’émission en octobre dernier de nouveaux NIF par le MEF sans concertation avec l’Unité informatique de la DGI et les autres institutions publiques partenaires. Ces nouveaux NIF utilisent un format différents de ceux que reconnaissent le système informatique de la DGI, d’où l’absence de synchronisation. Les informaticiens de la DGI ont cependant déployé des trésors d’ingéniosité pour tenter de les intégrer dans leur système, mais ça ne passe pas à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), qui connaît ce problème d’où le blocage observé dans l’émission des passeports.

Les techniciens de la Direction des Systèmes Informatiques du MEF se sont ressaisis et décidé de corriger l’erreur et apporter leur collaboration pour rectifier le tir. Fort de cette collaboration entre les deux institutions, nous sommes en mesure de vous annoncer que le problème sera résolu d’ici peu. Nos concitoyens peuvent être rassurés.

La Direction Générale des Impôts (DGI) présente ses excuses sincères aux usagers pour les préjudices qu’ils ont connus du fait de cet incident et leur assure que des dispositions sont prises pour éviter la répétition de ces perturbations à l’avenir.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com