Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Travaux dans la zones métropolitaine
07/09/2022 10:27:38

iciHaïti - Politique : Travaux dans la zones métropolitaine
Dans le cadre du programme d'apaisement social multisectoriel lancé par le Gouvernement, le Ministère des Travaux Publics a entrepris des travaux de réparation et de réhabilitation de plusieurs axes routiers au niveau du centre ville de Port-au-Prince en particulier et dans différentes zones de la région métropolitaine.

Selon Rosemond Pradel le Ministre des Travaux Publics, les chantiers avancent à grand pas au centre ville où les trottoirs sont refaits et des grilles sont en train d'être posées sur les égouts à ciel ouvert au niveau notamment des rues Joseph Janvier et de la Réunion, ce qui représentait un danger pour la vie des piétons.

Le Ministre entend mettre tout en œuvre afin de faciliter la circulation des automobilistes et des piétons dans la capitale et dans d'autres régions du pays.Selon le Ministre, le cap sera mis très bientôt, sur la nationale #1 qui est un état très critique et qui nécessite une très grande intervention.

Le Ministre a également annoncé que des travaux seront lancés au niveau de Clercine, Tabarre et Bon Repos entre autres et invité la population à la patience car, en dépit de sa bonne volonté, il a souligné que le manque de moyen ne lui permettait pas d'intervenir sur tous les chantiers en même temps.

Pradel promet de soulager le calvaire des usagers de la route surtout à l'approche de la prochaine rentrée des classes prévue le 3 octobre prochain https://www.haitilibre.com/article-37497-haiti-flash-date-de-la-rentree-scolaire-2022-2023-repoussee-officiel.html

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com