Haïti - Sécurité : Un navire de guerre américain dans la baie de Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ranch de la Croix-des-Bouquets, pillé, vandalisé et partiellement incendié

Haïti - FLASH : La Révocation du TPS bloqué par la justice, Trump va saisir la Cour suprême

Haïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : Nos Grenadières dominent le Guatemala [3-0] et se qualifient pour la phase finale


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-de-Paix : Mise au point sur l’état du Pont des Trois Rivières

iciHaïti - Naufrage : Les corps des 4 enseignants disparu retrouvés et identifiés (noms)

iciHaïti - Crime : 4 femmes décapités découvertes près de la frontière dominicaine

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 6ème journée

iciHaïti - Sud : Tournée de l’Ambassadrice Européenne


+ de nouvelles



iciHaïti - OIF : Louise Mushikiwabo préoccupée par l'évolution de la situation en Haïti
09/10/2022 11:18:50

iciHaïti - OIF : Louise Mushikiwabo préoccupée par l'évolution de la situation en Haïti
Louise Mushikiwabo Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) suit avec préoccupation l'évolution de la situation humanitaire et sécuritaire d’Haïti et condamne avec fermeté la persistance des actes de pillage et de manifestations violentes, enregistrés depuis plusieurs mois sur l'ensemble du pays, dans un contexte où les conditions de vie de la population se détériorent de manière inquiétante.

« Je tiens à exprimer mon entière solidarité ainsi que celle de l'ensemble de la famille francophone avec le peuple haïtien qui endure depuis longtemps des difficultés multiformes que viennent aggraver la crise humanitaire qui se profile. Tous les efforts, nationaux et internationaux, doivent être mobilisés en urgence pour soutenir les populations haïtiennes afin de limiter leurs souffrances et leur éviter un désastre humanitaire de grande ampleur », a déclaré la Secrétaire générale.

Louise Mushikiwabo invite les autorités nationales et tous les acteurs nationaux, à créer dans les meilleurs délais les conditions de reprise de la livraison des produits de première nécessité et du carburant destiné au fonctionnement des services de santé, et d'approvisionnement en eau potable de toutes les infrastructures vitales du pays.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com