Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - «BID Invest» : Prêt de 5 millions US à Barbancourt pour le climat

Haïti - Diaspora : Possibilités d'investissements avec les PME haïtiennes

Haïti - FLASH : Le pénitencier National pris d’assaut, de nombreux prisonniers s’évadent, chaos dans la capitale (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage avec la ville d’Allada au Bénin

iciHaïti - Nécrologie : L’AFC en deuil après le décès d’Olnick Alézy

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, 27e Festival PhotoESPAÑA

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Ingénieur Agronome Pierre Léger

iciHaïti - Futsal : Échange technique avant la détection


+ de nouvelles



iciHaïti - Crise : Le point sur la situation de l’eau potable en Haïti
11/10/2022 10:07:44

iciHaïti - Crise : Le point sur la situation de l’eau potable en Haïti
Dans une note Guito Edouard Directeur Général de la DINEPA informe la population en général (milieux urbain, périurbain et rural) et les abonnés réguliers du service public d'eau potable en particulier, qu'à cause de la dégradation de l'environnement sécuritaire du pays, des troubles sociaux et de la pénurie de carburant, il devient difficile de garantir la continuité du service de distribution à partir des stations de pompage d'eau potable sur toute l'étendue du territoire national.

Toutefois, les autres systèmes d'alimentation en eau potable (SAEP), fonctionnant soit par gravité (sans besoin de carburant diesel) ou via des stations photovoltaïques (solaires), continuent de desservir les villes et communautés (péri-urbaines et rurales) concernées comme à l'accoutumée dans les 10 départements du pays.

La DINEPA et ses quatre Offices Régionaux de l'Eau Potable et de l’Assainissement (OREPA : Ouest, Nord, Sud et Centre) travaillent d'arrache-pied vers le rétablissement des horaires de distribution d'eau potable à travers tout le pays, en particulier par la reprise du service à partir des dizaines de groupes électrogènes qui alimentent les sites de distribution. La DINEPA et les OREPA s'excusent auprès du public et de leurs fidèles abonnés de l'inconvénient occasionné.

Edouard Directeur en profite également pour remercier les Bailleurs et/ou Partenaires Techniques et Financiers de leur collaboration soutenue au Secteur Eau Potable et Assainissement.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com