Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #51

Haïti - Politique : Il est peu probable que le Brésil fournisse une assistance militaire à Haïti

Haïti - Justice : 422 groupes de défense demandent à Biden l’arrêt des expulsions vers Haïti et une nouvelle désignation du TPS

Haïti - FLASH : Réouverture de la frontière et reprise du marché binational


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Assassinat Commissaire Divisionnaire Harington RIGAUD, Condoléances de la PNH

iciHaïti - Culture : Le créole haïtien langue officielle sur le territoire avec le français

iciHaïti - PNH : Deux ravisseurs arrêtés, des armes et des munitions saisies

iciHaïti - Assainissement : Nettoyage de rues pour améliorer la circulation

iciHaïti - Nécrologie : Gérard Chenet nous a quitté à l’âge de 95 ans


+ de nouvelles



iciHaïti - 57e anniversaire de l’ONA : Mots du D.G Jemley Marc Jean Baptiste
10/11/2022 09:03:15

iciHaïti - 57e anniversaire de l’ONA : Mots du D.G Jemley Marc Jean Baptiste
Le 8 novembre 2022 l’Office National d'Assurance-Vieillesse célébrait son 57ème anniversaire de création. Dans le cadre de cet évènement, Jemley Marc Jean Baptiste, le Directeur Général de l’ONA a adressé quelques mots de circonstance :

Mots du D.G Jemley Marc Jean Baptiste :
« Nous célébrons l’anniversaire de la création de l’ONA dans un contexte particulier. Notre pays est confronté à des crises multiples. L'ambiance n'est donc pas aux grandes manifestations. Cependant, malgré les doutes et le climat socio-politique, l'institution n'a jamais cessé de jouer son rôle moteur dans la politique de protection sociale en Haïti.

En 1965, l'ONA était une promesse. Aujourd'hui, l'institution dessert plus de 7,000 pensionnés. Pour devenir le fleuron de la sécurité sociale, l'ONA a besoin de temps, de persévérance, de perspicacité et de savoir. L'assurance-vieillesse est un acquis, une construction patiente qui a grandi pour arriver à ce que nous connaissons actuellement: un système qui a déjà servi plus de 35,000 pensionnés.

Pour l'année qui s'en vient, l'on s'attèlera à continuer à œuvrer dans la voie de la modernisation de l'institution et le renforcement des capacités de celle-ci afin de mieux desservir nos pensionnés et nos assurés. Aussi, visons-nous à une institution socialement et financièrement pérenne, qui soit un important levier de croissance économique, d'accroissement de niveau de vie et de réduction des inégalités.

En ces moments difficiles de notre histoire, l'ONA reste persuadé qu'une autre Haïti est possible et appelle à la conscience citoyenne de tout un chacun pour la rendre possible .

En ce 57e anniversaire, la Direction Générale appelle tous les employés, les cotisants, les cadres, les partenaires et le petit personnel à œuvrer pour la grandeur et la vitalité de l'Institution.

Joyeux 57e anniversaire à toutes et à tous !»


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com